FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avis pour une création de club !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Conseils & Techniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gigie_974

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ... demain matin c'est notre première sortie de grands !!! UN client !!! c'est le début de la célébrité !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cool diver

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Génial!!
Bonne plongée Wink
je suis sûr qu'il va être conquis.

Niveau 3 ffessm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

racontez nous Very Happy
Accro à la tôle...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gigie_974

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca commence mal ... Wink un seul client et vu qu'il nous a invité à manger ... on l'a pas fait payer !!! Wink Sinon, c'était super sympa ! petit dèj en mer avec pains au chocolat café et jus ! plongée sympa aussi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cool diver

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aha! le malin Laughing
Le coeur sur la main Rolling Eyes
Ca devrait faire un bon bouche à oreilles.

Niveau 3 ffessm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigie_974

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi que si on peut manger à l'oeil ... mais bon !!! Etape suivante : on essait d'avoir deux clients et d'être à zéro de frais sur la sortie ???
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c cool que vous commenciez comme ça... Wink

Bonnes bulles et bcp de clients à vous... Wink
Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

Des bulles encore des bulles et toujours des bulles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
gigie_974

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Merci !!!
gigie_974

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les news tout de même :

- vu le maitre du port hier qui va attribuer une place provisoire en début de semaine (et oui là on le met et le sort de l'eau à chaque fois ! là il est sur l'aire de carénage !!! bon, le point + c'est qu'il est toujours propre !!! Wink )

- finalement, on fera surement pas Padi car mon ami voulait reprendre sa cotisation, mais il a déjà versé 300 euros et ils demandent toujours + !!! maintenant, il doit rechanger son assurance chez Dan Europe parce qu'ils veulent encore plus, ils ont dit qu'il devait racheter les nouvelles versions des bouquins ... enfin 300 euros plus tard il est toujours en statut non teaching !!! et là on a pas trop les moyens de faire mumuse avec eux !!! (en anglais en plus car ici on dépend de Padi UK et pas Padi Europe !)

- debut de semaine on devrait avoir une réponse pour une location d'une jolie case !!!

- dans 3 semaines on devrait recevoir le nouveau matériel SCUBA !

- mercredi on passe la journée à faire des baptemes à des enfants pour EDF ... eux aussi , ils payent pas mais ils offrent à manger !!! Wink

... on va finir pauvres mais ENORMES !!!!
AdoPlouff
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gigie, je viens de repenser à un truc pour votre club. A ajoutter peut-être dans la liste des suggestions idées:
Dans le coins déco surface (là où il y aura vos transat où les plongeurs après la plongée pourront se réunir autour d'un petit verre, d'une petite mousse ou d'un bon jus de fruit frais) vous pouvez mettre à disposition sur des petites tables basses par exemple des bouqins où des fiches sur la bio du coin.
Les plongeurs ainsi pourront remplir leur carnet avec les noms des espèces rencontrées et échanger sur leurs rencontres du jour.
Ca peut-être sympa, j'ai trouvé l'idée sur un autre forum, et il est vrai que voir les photos des poissons que j'ai croisé il y a 10 minute sous l'eau me plairait bien.

Mes Photos et Photos Sub
Mon club de plongée à Bordeaux: AB2C
gigie_974

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne idée !!! On en a déjà quelques uns persos mais on va investir un peu plus !!!

Merci !!!
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah là là ça donne encore plus envie de venir vous voir si c'est gratos hihihi
c'est vrai que c'est une super idée les fiches bio, j'aime bien savoir ce que j'ai vu et tout noter dans mon carnet Smile

mdr sur le "on va finir pauvres mais ENORMES" Laughing
Accro à la tôle...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les fiches bio, il est clair que c toujours le top de savoir ce que l'on a vu... Wink
Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

Des bulles encore des bulles et toujours des bulles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
exscaph

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slt à tous
Je découvre à l'instant les débuts d'un club à qui je souhaite la plus grande réussite, attention toute fois à penser qu'une entreprise puisse se contenter de casse-croutes.
Pour ma part, je trouve un réel plaisir dans un club qui propose des sites peu communs et peu encombrés, une ambiance de copains avec un vrai sérieux de pros et le matos de sécu qui va avec, du matériel à louer irréprochable surtout pour les blocs. Pour le reste j'ai toujours trouvé une combine!!

"Merde" à vous deux et restez aussi sympas que vous posts semblent le transpirer!
gigie_974

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton message exscaph !!! Et pour tes conseils !

Et ... si j'ai le choix ... je préfèrerai garder la ligne !!!

Wink
southsurfer
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

gigie_974 a écrit:
Merci pour ton message exscaph !!! Et pour tes conseils !

Et ... si j'ai le choix ... je préfèrerai garder la ligne !!!

Wink

Salut Gigie,

Si vous plongez vendredi je viens chez vous, je paie ma plongée mais promis, pas à manger Laughing Laughing Laughing

Je vais brancher JB si il est dans le coin... Cool
ArcherVD
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 11:40 am    Sujet du message: Re: Avis pour une création de club ! Répondre en citant

Bon comme d'hab, j'arrive après la bataille, mais c'est pas grave Razz

Tout d'abord bravo et bonne chance Very Happy
Je verrais peut-être à passer un jour, mais si je compte le nombre d'endroits où je dois aller plonger... (faut d'abord que j'aille voir Eve et sa vache mauve Razz c'est quand même elle qui m'a fait découvrir le site.. Smile )

- nous allons chercher une case pour y faire le club ! Vous tous, en tant que clients, qu'aimeriez vous y trouver ? une piscine, une douche chaude, un coin où laissé votre matériel, des hamacs... je sais pas...

piscine : c'est pas vraiment dans les priorités (même carrément pas)... mais pourquoi pas (par contre, attention, pas d'effort post-plongée !!)

douche chaude : sa dépend de plein de choses.
S'il y a des douches sur la plage, la douche chaude est "à réfléchir" mais pas comme premier investissement.
Si vos clients viendront principalement d'un hotel-club proche, ils doivent avoir des douches à proximité; donc pareil, pas comme premier investissement.
maintenant si vous avez la piscine, ça devient obligatoire (sinon elle va être morte très vite avec les gens qui vont sortir de la mer et y aller directement..
En bref pour moi c'est pas une priorité absolue...

Un coin où laisser le matos : au minima un coin où laisser les affaires perso : de quoi ranger un sac à dos avec serviette, vêtements & co.
Un grand plus serait de pouvoir y laisser son matos perso de manière à ce qu'il sèche..

des hamacs: pourquoi pas, ça peut être très convivial ^^ (et bien pour vous et vos employée pour une petite sieste entre deux plongées...)

une table couverte avec des chaises, pour remplir son carnet de plongée... ça me semble un minimum... si en plus il y a des "cartes" des espèces c'est mieux, oui

un coin "bar" : pourquoi pas, mais attention !
De l'alcool oui, mais pas avant la fin de la dernière plongée de la journée... Sinon des jus de fruit toute la journée (mangue, passion, goyave, un truc régional c'est toujours simpa ^^ mais ne pas oublier un classique jus d'orange...)
Un truc à faire sinon : un apéro en fin de semaine (le vendredi après la dernière plongée) où tout ceux qui ont plongé dans la semaine sont conviés...

Le coin "restau" faut voir mais vraiment une fois que votre club sera lancé et (tant qu'à faire) de manière séparée (pas sous le même nom d'entreprise que le club) au cas où ça marcherait pas ...

Le coup de la zone info est une super idée, et zone wifi encore mieux (en investissement secondaires ^^)

- nous allons devoir établir une grille de tarifs ! Quels prix trouveriez vous raisonnables pour les passants/touristes, pour les résidents, ceux qui plongent beaucoup ...

C'est là que ça fache...
J'ai l'habitude de 30€/plongée tout fourni, mais en Corse...
Si chez vous c'est 40€/plongée tout fourni, pourquoi pas

Mais AMHA, il faut surtout différencier les plongeurs équipés de ceux à qui vous fournissez tout...
Si on m'annonçait que je dois payer le même prix que celui qui n'a aucun matos perso, j'apprécierait frenchement très très moyennement... (et ça me semble normal...)

Donc je pense que 30€ pour des gens tout équipé, c'est déjà pas mal... (après faut voir le coût du carburant... enfin faut calculer combien ça rapporte par client dans le cas de quelqu'un tout équipé.. si ça permet pas de vivre en remboursant son investissement au début, l'augmenter un peu, quitte à dire que le matos est tout neuf et qu'en dessous de ce prix-là vous pouvez pas vivre pour l'instant (il y a des clients qui peuvent être compréhensif, même s'il ne faut pas trop compter là-dessus...))

Différencier les autonomes des encadrés peut être une bonne idée, mais une fois que vous serez lancés correctement... (il vous faut quand même un peu d'argent Laughing)

- quand vous partez en vacances, qu'est ce qui vous fait préférer un club à un autre ?

L'accueil (primordial)

La proximité de la mer (les longs trajets en minibus avec le transport des blocs sur le dos : club/bus bus/bateau ça me botte pas plus que ça... même ça me gonfle un peu pour tout dire...)

Le prix (ben oui, quand même, y a pas écrit Crésus sur ma carte d'identité Razz)

- si vous deviez venir chez nous, qu'aimeriez vous faire ?

euh de la plongée Anxious Laughing Laughing

- a quelle heure aimez vous plonger ?

Personnellement, j'aime bien une le matin et une l'après-midi... (+une de nuit mais c'est pas trop la question ici ...)

Après ça peut être sympa de varier suivant les jours (selon un planning défini longtemps à l'avance, voir le même planning chaque semaine) histoire de faire plaisir à tout le monde...

Mais y a pas d'horaire fixe...

Le fait de faire une le matin/une l'après-midi peut permettre de faire 2 sessions à chaque fois ... (une session explo, départ vers 8H et une session cours départ 9H30~10H... idem pour l'aprèm)

- ca vous dérange un semi rigide ??? ou vous préférez une coque alu ?

Sincèrement, tant que je plonge, ça me va ^^
Le seul truc c'est qu'on soit pas collés les uns aux autres, pour des raisons premièrement de sécurité... (une bascule arrière qui entraine le voisin et l'effet domino est lancé... assez moyen :/ )

J'espère que j'ai répondu à toute tes questions Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gigie_974

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui , merci !!!! Ca me touche beaucoup que vous preniez tous le temps de me répondre !!!
ArcherVD
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben ça a été avec plaisir Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gigie_974

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé ! 13 baptêmes enfants aujourd'hui !!!

C'était super sympa ! première fois que je plonge en piscine ... Wink

J'arrive pas à mettre une photo ... Sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Conseils & Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: