|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Naya Membre Actif

Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 6206 Localisation: Paris/Centre
|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
| wendigo a écrit: | | Naya a écrit: | | wendigo a écrit: | Structure commerciale non , je pense plutot a un club associatif , ce genre de club où il faut payer une cotisation pour s'y inscrire .
Un club qui propose des sorties d'entrainement ( plongée en bassin , reservoir etc . ) .
En fait j'es vu 350 euros la formation PADI , c'est pour cela que je suis resté fixé sur ce prix .
Peut tu me dire le prix de la certification ?
Merci pour les reponses |
Une certification PADI j'ai vu ça à 30-35 euros (en Egypte) pour la carte (PIC) seule après avoir réussi la formation mais je ne sais pas si c'est ça partout. Une carte FFESSM/CMAS, achetée par le club à la Fédé, coûte 12euros je crois.
D'après ce que j'ai vu lors de passage dans differents clubs, le coût d'une formation en structure associative va de 85euros la cotis dans mon club actuel en province (cotisation pour l'année) à laquelle on rajoute les frais de sorties etc... à 300 euros la cotis' à l'année dans mon ancien club à Paris (avec une fosse par mois comprise ce qui est assez cher quand même) + sorties etc...
Mais les cotisations des clubs varient et ce que je te dis n'est qu'une indication. N'hésite pas à te renseigner auprès du club qui t'interesse  |
y a un club pas tres loin de chez moi et voici ce qu'il demande pour la cotisation :
Cotisation ffessm 35 €
Cotisation CASAS 117 €uros a l'année
Assurance 1 a 3 de 13 a 43 €
Ensuite il y a les sorties en fosses payante mais je ne sais pas les prix . |
CASAS c'est le club? Sinon, ça me parait correct. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres?  |
|
|
 |
wendigo
|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
oui c'est le club
Donc je paierai la cotisation et ensuite si je passe les formation je ne devrait plu payer ? A part ce que je devrait donner pour avoir les diplomes . |
|
|
 |
southsurfer Membre Actif

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 2265 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
| Naya a écrit: |
Ce qui est rassurant c'est qu'à la fin de la semaine elle a raconté à tout le monde qu'elle était contente parcequ'elle avait le niveau pour un N2  |
Super!!! C'est le genre de binôme que tu souhaites ne pas avoir à gérer lors d'une plongée en autonomie...  _________________ Vitamin Sea |
|
|
 |
Naya Membre Actif

Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 6206 Localisation: Paris/Centre
|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
| wendigo a écrit: | oui c'est le club
Donc je paierai la cotisation et ensuite si je passe les formation je ne devrait plu payer ? A part ce que je devrait donner pour avoir les diplomes . |
Voilà sauf si le club prend en charge les frais de validation de niveau (compris dans tes frais d'inscription )
Ca dépend des clubs.
| Citation: | | Super!!! C'est le genre de binôme que tu souhaites ne pas avoir à gérer lors d'une plongée en autonomie... |
C'est sûr...  |
|
|
 |
f12bof Membre Actif

|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai pas tout lus lol mais en club ton niveau tu le fais en 6 mois en gros voir plus s'il faut, en structure c'est une semaine voir deux.
L'automatisme des gestes tu l’auras maîtrisé après 2 semaines, ou après 6 mois à raison de 1-2 plongées par semaine ?
Perso je trouve hyper dangereux de passer un niveau 3 en 2 semaines car après tes autonome en théorie malgré que les structures vont te faire une plongée encadré avant de te lâcher si tu viens avec ta cacarte.
Maintenant la même structure si elle voit que tu pratique tes 50-100 plongée par an elle te regardera d'un autre oeil.
Comme le dise si bien les amis (es) ici en club souvent les prix sont ridicule pour une formation ce qui est pas plus mal.
Maintenant je veux pas m'avancé pour tout les clubs de la France, mais chez moi je sais que si demain je veux refaire un RIFAP ou de la technique, j'écris un mail et le samedi qui suis je fais ma technique avec un Mono digne de son grade, je dis ça car faut pas oublier que dans les centres de plongée souvent les mono c'est des E2 ou des prépa MF1. _________________ www.scubadata.com/home.php?identifiant=f12bof
Nawak Team de l'Est http://www.nawak-est.fr/
Mon Blog ici http://la-plongee-en-alsace.over-blog.com/article-19049530.html |
|
|
 |
clem-13 Membre Actif

Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 3557 Localisation: Aix-en-Provence/Toulon
|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
| f12bof a écrit: | Bon, j'ai pas tout lus lol mais en club ton niveau tu le fais en 6 mois en gros voir plus s'il faut, en structure c'est une semaine voir deux.
L'automatisme des gestes tu l’auras maîtrisé après 2 semaines, ou après 6 mois à raison de 1-2 plongées par semaine ?
Perso je trouve hyper dangereux de passer un niveau 3 en 2 semaines car après tes autonome en théorie malgré que les structures vont te faire une plongée encadré avant de te lâcher si tu viens avec ta cacarte.
Maintenant la même structure si elle voit que tu pratique tes 50-100 plongée par an elle te regardera d'un autre oeil.
Comme le dise si bien les amis (es) ici en club souvent les prix sont ridicule pour une formation ce qui est pas plus mal.
Maintenant je veux pas m'avancé pour tout les clubs de la France, mais chez moi je sais que si demain je veux refaire un RIFAP ou de la technique, j'écris un mail et le samedi qui suis je fais ma technique avec un Mono digne de son grade, je dis ça car faut pas oublier que dans les centres de plongée souvent les mono c'est des E2 ou des prépa MF1. |
Tu plaisantes !
J'ai plongé dans bcp de club sans monter mon carnet, mais seulement ma carte NIII en autonomie à 40 _________________ NIV obtenu le 24/06/2007
Initiateur obtenu le 25/03/2008
E2 donc
Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*
Mes photos :
http://dive-photos.fr/ |
|
|
 |
f12bof Membre Actif

|
|
|
 |
clem-13 Membre Actif

Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 3557 Localisation: Aix-en-Provence/Toulon
|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
| f12bof a écrit: | | Ben, c'est encore plus dangereux alors. |
On est bien d'accord .... _________________ NIV obtenu le 24/06/2007
Initiateur obtenu le 25/03/2008
E2 donc
Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*
Mes photos :
http://dive-photos.fr/ |
|
|
 |
BBS25

Inscrit le: 27 Juin 2007 Messages: 51 Localisation: Pontarlier (25)
|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Alors moi j'ai pas tout lus lol
dc l'avantage club, selon ma vision, c'est je parle club associatif , c'est deja la tres faible coti , exemple par chez moi :
coti 169 euros a l'année pour la double carte padi/cmas, seul pb, ca commence en octobre , et tout type de brevet n'est donné qu'en fin d'année, que se soit N1 cmas ou open chez padi !!
dc je trouve la par contre trop long le delai de formation !!
ensuite, tjs pour par chez moi, c'est 1 sortie ts les 15 jours en milieu naturel, sinon tte semaine, c'est pisicne .
Moi je suis allez en suisse, dans un centre de plongée, dc la c'est sur les prix sont loin d'etre les memes, voir le double.
mon open, je l'ai eu en 15 jours, maintenant, je suis dans le club de ce centre de plongée, qui propose acces libre a piscine, pour entrainement, et qui chaque mùardi propose une sortie naturel, et 1 week par mois, une sortie club en naturel mais sur une disctance qui va a plus de 50 kms du centre, histoire de ce depaysé.
la aussi l'adhesion club n'est pasd la meme ,
mais par exemple, j'ai sacrifié mes vacances pour passer ma formation en accelelré, desormais, ts les marsi, je plon,ge, et qqs vendredi je suis en piscine.
et la je pense commencer le advanced d'ici qqs plon,gées supplementaire
dc moi pour la formation , je suis plus pour les centre qui en vive, etc que lesd associatifs, , je parle au niveau formation seulemen,t, apres, l'avantage de l'asso, c'est la mise en elation avec des autres plongeurs les conniassance possible et dc d'eventuelle sortie plongée supplementaire . _________________ bonne plongée a tous
Advanced Open Water Diver + Nitrox
ben ds le lac ca se rafraichit mais la visu y est si belle l'hiver |
|
|
 |
f12bof Membre Actif

|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les formations en 15 jours c'est sur tu peux plongée plus vite, mais apres un certain niveau comme pour le N3 ou Rescue de Padi je pense qu'il faut un minimum de plongée dans un temps défini, exemple 2 plongée par semaines n milieu naturel et ça durant 4-6 mois, car l'automatisme des gestes ne viens pas comme ça, pour exemple moi mes première remontée assisté de 40 on été nickel, mais seulement les premières car le mono lui ne bougeait pas, apres dés qu'il commençait à bouger ou me tirer sur le masque ou autre chose, ben j'avais plus t'automatisme et donc la cata.
Apres 5 mois de crasse durant les plongées ben j'étais zen pour les remontée assistée.
L'expérience que j'ai eu étais y'a quelques mois, plongée simpat avec un N2 donc limite des 20m cool quoi, ben on passe au dessus d'un trou qui plombe à 36m, le mec me tir la palme, me regard et fais le signe ça va pas dans un nuage de bulle, le temps de le choper il etais à 25-26m essouflement, un regard qui me montrait son niveau de peur. Ben grace à l'automatisme j'ai pus le remonter dans le calme, et comme les gestes étais automatique, j'ai pus le rassurer car je le regardais tout au long de la remontée et j'etais pas scotché sur mon ordi pour voir la vitesse ou à regarder les petites bulles.
Apres analyse de la courbe je suis remontée en linéaire à 13m/min jusqu'a 7-8m et là j'ai ralentie.
Ce jour là dans ma tête j'ai dis merci à ces 6 mois de galère et de crasse que j'ai du endurer.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'en 15 jours c'est pas possible, maintenant c'est vrai que si tu pratique pas tu perds, là aussi je demande au Mono de mon club 3-4 exo tout les 6 mois histoire de voir ou j'en suis, mais ça c'est du travail perso lol _________________ www.scubadata.com/home.php?identifiant=f12bof
Nawak Team de l'Est http://www.nawak-est.fr/
Mon Blog ici http://la-plongee-en-alsace.over-blog.com/article-19049530.html |
|
|
 |
BBS25

Inscrit le: 27 Juin 2007 Messages: 51 Localisation: Pontarlier (25)
|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
je suis tout ,a fait ok avec toi, la formation reste une chose, ensuite, c'est comme pour un metier ou autre, c'est tjs l'experience qui fera la difference, tu peux trouver un open avec 100 plongée plus serein qu'un advanced avec 20 plongée c'est claire.
la formation rapide, moi je suis pour, ( comme pour moi ) mais derreire je continue a plonger et a m'entrainer pour la flottabilite, le pivot flotant etc, je continue des exos en psicine et de tps en tps en lac.
mais la c'est le "post formation " apres c'est a chacun de decider de continuer l'entrainement ou non.
pour moi la formation c'est " je suis autiorise a plongée" et non " je suis bon plongeur " _________________ bonne plongée a tous
Advanced Open Water Diver + Nitrox
ben ds le lac ca se rafraichit mais la visu y est si belle l'hiver |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |