| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
etienne
Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 12 Localisation: Perth, Australie occidentale
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 12:12 am Sujet du message: Australie: côte ouest |
|
|
pour repondre à Palmette:
| palmette_83 a écrit: |
gna gna gna j'habite en Australie gna gna gna...
non je plaisante tu as bien de la chance de vivre là bas! De belles plongées dans le coin? J'ai des amis qui ont pour projet de partir là bas et j'ai vu que Perth est à l'opposé de la barrière de Corail alors je me demandais si de ce coté ça vallait le coup? |
hé oui gna gna na
Perth est en effet à l'opposé de la grande barrière de corail (soit 6h de vol quand meme!) mais il y a plein de très belles plongées. Sur Perth meme, il y a Rottnest island avec ses récifs de coraux, poissons tropicaux, phoques, dauphins, requins (un grand blanc a été apercu il y a quelques semaines) et meme pingouins si on a de la chance.
plus au sud, il y a la grande jetée de Busselton (3km de long) qui est parait-il une superbe plongée de nuit mais qui vaut vraiment le coup de jour aussi (je vous dirai ca dans 15 jours).
Plus au sud encore, il y a la baie d'Albanie avec les baleines, phoques, un genre d'hippocampe très particulier.
Et au nord de Perth (à 2 grosses journées de voiture quand meme), il y a la petite barrière de corail. beaucoup moins touristique que la grande, moins grandiose aussi parait-il mais avec raies manta, tortues, requins baleines, dugongs... on a prévu d'y aller cette année donc vous devriez avoir un grand CR.
donc il y a plein de très belles plongées sur la cote ouest et seulement encore 14 mois pour en profiter  _________________ N1, AOW, 45 plongées
notre blog |
|
|
 |
southsurfer Membre Actif

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 2265 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 6:43 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Ca fait un moment que je rêve d'aller là bas pour surfer, si en plus il y a de belles plongées à faire, je vais inscrire définitivement la destination au programme des prochians voyages...  _________________ Vitamin Sea |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7843 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 8:22 am Sujet du message: |
|
|
Veinard... profites pour nous et vivement le CR....  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 5214 Localisation: mon coeur est méditerranéen
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 11:17 am Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ces infos ça donne vraiment envie  _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (40pts)
CMAS* (club med)
prépa N2: 24 plongées, 18h52 sous l'eau
Accro à la tôle... |
|
|
 |
abmag Membre Actif

Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 2800 Localisation: Paris mais le coeur au sud!!
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
c'est trop loins pour 10 jours de vacances....  _________________ Abmag
PADIR Bubble addict
OWD |
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 5084 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
pourquoi n'y en a t-il plus que pour 14 mois la plongée va être interdite sur la barrière de Corail  _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |
abysse Membre Actif

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
@Frenchie: Il me semble avoir lu qu'il ne resterait pas sur place.
Vite vite, des CR et des photos s'te plait Etienne! |
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 5084 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
|
|
 |
etienne
|
Posté le: Mer Jan 23, 2008 12:08 am Sujet du message: |
|
|
non je te rassure Frenchiegirl, c'est juste moi qui part dans 14 mois.
tu pourras encore plonger sur la grande barrière d'ici là (mais je ne sais pas ce qu'il ene sera dans 30-40 ans avec les pb climatiques ) _________________ N1, AOW, 45 plongées
notre blog |
|
|
 |
etienne
|
Posté le: Mer Jan 23, 2008 12:10 am Sujet du message: |
|
|
| abmag a écrit: | c'est trop loins pour 10 jours de vacances....  |
oui 10 jours c'est court et 3 semaines à peine suffisant. mais c'est mieux que de ne pas venir  _________________ N1, AOW, 45 plongées
notre blog |
|
|
 |
oliouchka-dives Membre Actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 9221 Localisation: au Sud!!! de l'Essonne... au Nord quoi XD
|
Posté le: Mer Jan 23, 2008 12:16 am Sujet du message: |
|
|
profite bien de tes 14 mois pis n'hesite pas a faire partager  _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse PADiR [51 pOints]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
tomoz Membre Actif

|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Western Australia!!
Certainement la côte la moins touristique, et pourtant, la meilleure des deux d'après beaucoup.
Spot de surf magiques tout le long de la côte, et pas mal de plongée assez réputées...
http://www.scubatravel.co.uk/australia/
avec quelques références/descriptions...
EDIT: Ah oui, pour 10 jours laissez tomber...24H aller + 24H retour, 10h de décallage horraire = impossible à rattraper et impossible d'en profiter...
3 semaines = faisable.
10 mois + = recommandé  |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 3166 Localisation: Courbevoie (92)
|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
Baah non, tu peux le faire en 10 jours ... faut juste aimer voyager et ne pas avoir de pb financier.
Sinon, l'Australie, c'est top ... même la cote Est ! _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
|