| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cptsm julien

|
Posté le: Sam Juil 16, 2005 6:55 pm Sujet du message: atacher son parachute ? |
|
|
salut j'ais vue quelque personnes en voyage qui avaient leurs parachutes ataché par un bout de chambre a aire mais ils mon dient que cette dimention était devenue rare et je voulais savoir si vous nn'auriez pas un autre bon moyen pour atacher son parachute ? _________________ vive les eaux froides |
|
|
 |
jeremy_diver
Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25 Localisation: grand cayman
|
Posté le: Sam Juil 16, 2005 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
Tu vois que ce n'est pas compliqué de ne pas écrire en sms.
Pour ta question y a un truc que je piges pas... La chambre a air sert a attaché la parachute mais où???? A la stab ???
Normalement y a un crochet pour le fixer... |
|
|
 |
cptsm julien

|
Posté le: Dim Juil 17, 2005 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
ba quand il est enroulait autour de lui _________________ vive les eaux froides |
|
|
 |
felix Membre Actif

|
Posté le: Dim Juil 17, 2005 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
salut
normalement le parachute est enroule sur lui meme avec la ficelle et le tout est range dans une pochette muni d un petit crochet pour l'acrocher a la stab ou bien tu le met dans un poche de la stab. _________________ "on est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mene" |
|
|
 |
loloth

|
Posté le: Lun Juil 18, 2005 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Petit conseil à propos du parachute : avoir une ficelle suffisamment épaisse. Certains parachutes sont vendus avec un bout en nylon beaucoup trop léger et qui risque de s'enmêler au premier largage.
Problème : les pochettes sont parfois un peu juste. Personnellement, je met un morceau de chambre à air comme élastique autour de la pochette (et la pochette est attachée par un mousqueton à ma jacket).
Cela évite le problème que j'ai eu une fois : la pochette du parachute qui s'ouvre au moment où tu sautes du bateau et, lors de la descente, tu te fais dépasser par le plomb et 10m de bout...  |
|
|
 |
PADDY
|
Posté le: Lun Juil 18, 2005 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Bjr;
Surtout ne pas s'attacher au parachute ou alors sytème de largage genre manille dévérouillable sous tension et entrainement en conséquence.
Tenir le parachute OK mais pas plus parceque si un fou furieux aveugle passe le parachute c'est direct pour le cours de ski nautique !
Après pour le fil qui pendouille en dessous
- un fil avec un plomb au bout
- un fil plombé (le fil coule)
et on range le tout dans le gilet (moins joli que le montage "toutes options externes").
Mais moins les choses trainent mieux c'est. Et hydrodynamiquement c'est mieux.
Lorsqu'on en a besoin on le sort (évident !) en évitant de faire trainer le plomb sur le fond au risque de l'accrocher! |
|
|
 |
cptsm julien

|
Posté le: Mar Juil 19, 2005 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
dacord j'ais compris et j'ais instalé mon parachute avec un bout de chambre a aire et c'est pas mal ! _________________ vive les eaux froides |
|
|
 |
laurent Membre Actif
|
Posté le: Mer Juil 20, 2005 10:50 am Sujet du message: |
|
|
il existe une façon de tricoter la ficelle du parachute qui prend moins de place et ensuite, elle se "détricote" toute seule  _________________ Ya pas que les pélagiques! |
|
|
 |
cptsm julien

|
Posté le: Mer Juil 20, 2005 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
a oui je crois le connaitre il se fait avec des boucles qui se rentrent l'une dans l'autre est se que c'est cela? _________________ vive les eaux froides |
|
|
 |
laurent Membre Actif
|
Posté le: Jeu Juil 21, 2005 9:57 am Sujet du message: |
|
|
oui, tout à fait  _________________ Ya pas que les pélagiques! |
|
|
 |
Bullette

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 40 Localisation: Suisse (Fribourg)
|
Posté le: Ven Juil 22, 2005 7:38 am Sujet du message: |
|
|
Hello!
J'utilise également un morceau de chambre à air pour maintenir mon parachute fermé, puis je l'accroche avec un mousqueton à ma stab. Comme ça, pas besoin de farfouiller dans mes poches lorsque j'ai besoin de mon parachute. Bonnes bulles! |
|
|
 |
Ralf Ice Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 301 Localisation: 59-Lille -Tout d'un bloc
|
Posté le: Mar Juil 26, 2005 11:53 pm Sujet du message: |
|
|
Laurent,
pourrais-tu éclairer notre lanterne en nous décrivant la technique pour y parvenir. Ce serait intéressant de le développer ici.
Bien sûr si tu en a le courage par ces jours de vacances (pour certains).  _________________ Bonnes bulles °°°°° <°''{{{}}}<| |
|
|
 |
felix Membre Actif

|
Posté le: Mer Juil 27, 2005 7:48 am Sujet du message: |
|
|
salut
lors de l'chat de mon paracchute le vendeur l'a equipe d'un plomb de la forme d'une bobine a fil ce qui permet de l'enrouler autour de ne pas prendre plus de place de ne pas faire de noeud et surtout quand vous le lachez ca se deroule tres bien en meme temps que le plomb descend.
felix _________________ "on est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mene" |
|
|
 |
felix Membre Actif

|
|
|
 |
laurent Membre Actif
|
Posté le: Ven Juil 29, 2005 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
| Ralf Ice a écrit: | Laurent,
pourrais-tu éclairer notre lanterne en nous décrivant la technique pour y parvenir. Ce serait intéressant de le développer ici.
Bien sûr si tu en a le courage par ces jours de vacances (pour certains).  |
Je l'ai juste vu sur le parachute d'une nana du club.Elle m'a montré comment faire , mais moi et le tricot....
C'est pas très compliqué .Quant à l'expliquer par écrit sans schéma explicatif ....  _________________ Ya pas que les pélagiques! |
|
|
 |
loloth

|
Posté le: Ven Juil 29, 2005 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
| Demandez à votre grand-mère de vous montrer, il s'agit simplement de faire une chaînette avec la corde. |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 1591 Localisation: Cannes, Mandelieu (06)
|
|
|
 |
b_42 Membre Actif

|
Posté le: Jeu Mar 30, 2006 11:14 am Sujet du message: comment plier son parachute |
|
|
Un ti truc. La cifelle, tu l'enroules pas autour du parachute, tu la met dedans: C'est plus mieux.
Plier la corde pour qu'elle tienne moins de place, mais qu'elle se déroule, c'est: "le point de chainette" |
|
|
 |
sundae

|
Posté le: Mar Avr 18, 2006 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as aussi le gars type flemard comme moi qui utilise un devidoir pour lancer son parachute.
Fini le tricot de ficelle au moment de l'envoi et au fur et à mesure de la remontée tu rembobines, comme ca en surface tout est quasi pret a l'emploi pour la prochaine plongée
 _________________ A+
Sundae
Démon des mers  |
|
|
 |
b_42 Membre Actif

|
Posté le: Mar Avr 18, 2006 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
| T'as raison, depuis mon dernier post, j'ai experimenté: trop du ballon...et avec un parachute à soupape qui reste bien gonflé même si il n'est pas sous tension, c'est encore plus mieux... |
|
|
 |
|