FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

atacher son parachute ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Infos Matos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cptsm julien

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2005 6:55 pm    Sujet du message: atacher son parachute ? Répondre en citant

salut j'ais vue quelque personnes en voyage qui avaient leurs parachutes ataché par un bout de chambre a aire mais ils mon dient que cette dimention était devenue rare et je voulais savoir si vous nn'auriez pas un autre bon moyen pour atacher son parachute ?
jeremy_diver

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2005 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois que ce n'est pas compliqué de ne pas écrire en sms. Very Happy Very Happy

Pour ta question y a un truc que je piges pas... La chambre a air sert a attaché la parachute mais où???? A la stab ???

Normalement y a un crochet pour le fixer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cptsm julien

MessagePosté le: Dim Juil 17, 2005 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ba quand il est enroulait autour de lui
felix
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Juil 17, 2005 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut

normalement le parachute est enroule sur lui meme avec la ficelle et le tout est range dans une pochette muni d un petit crochet pour l'acrocher a la stab ou bien tu le met dans un poche de la stab.
loloth

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2005 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Petit conseil à propos du parachute : avoir une ficelle suffisamment épaisse. Certains parachutes sont vendus avec un bout en nylon beaucoup trop léger et qui risque de s'enmêler au premier largage.
Problème : les pochettes sont parfois un peu juste. Personnellement, je met un morceau de chambre à air comme élastique autour de la pochette (et la pochette est attachée par un mousqueton à ma jacket).
Cela évite le problème que j'ai eu une fois : la pochette du parachute qui s'ouvre au moment où tu sautes du bateau et, lors de la descente, tu te fais dépasser par le plomb et 10m de bout... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PADDY

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2005 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr;
Surtout ne pas s'attacher au parachute ou alors sytème de largage genre manille dévérouillable sous tension et entrainement en conséquence.

Tenir le parachute OK mais pas plus parceque si un fou furieux aveugle passe le parachute c'est direct pour le cours de ski nautique !

Après pour le fil qui pendouille en dessous
- un fil avec un plomb au bout
- un fil plombé (le fil coule)
et on range le tout dans le gilet (moins joli que le montage "toutes options externes").
Mais moins les choses trainent mieux c'est. Et hydrodynamiquement c'est mieux.
Lorsqu'on en a besoin on le sort (évident !) en évitant de faire trainer le plomb sur le fond au risque de l'accrocher!
cptsm julien

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2005 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dacord j'ais compris et j'ais instalé mon parachute avec un bout de chambre a aire et c'est pas mal !
laurent
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2005 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

il existe une façon de tricoter la ficelle du parachute qui prend moins de place et ensuite, elle se "détricote" toute seule Cool
cptsm julien

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2005 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a oui je crois le connaitre il se fait avec des boucles qui se rentrent l'une dans l'autre est se que c'est cela?
laurent
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, tout à fait Smile
Bullette

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2005 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!

J'utilise également un morceau de chambre à air pour maintenir mon parachute fermé, puis je l'accroche avec un mousqueton à ma stab. Comme ça, pas besoin de farfouiller dans mes poches lorsque j'ai besoin de mon parachute. Bonnes bulles!
Ralf Ice
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2005 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent,
pourrais-tu éclairer notre lanterne en nous décrivant la technique pour y parvenir. Ce serait intéressant de le développer ici. Wink
Bien sûr si tu en a le courage par ces jours de vacances (pour certains). King
felix
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2005 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut

lors de l'chat de mon paracchute le vendeur l'a equipe d'un plomb de la forme d'une bobine a fil ce qui permet de l'enrouler autour de ne pas prendre plus de place de ne pas faire de noeud et surtout quand vous le lachez ca se deroule tres bien en meme temps que le plomb descend.

Big Hair felix
felix
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2005 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

voila le plomb en question

http://www.scubaland.fr/photos/P7490030T.jpg
laurent
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2005 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ralf Ice a écrit:
Laurent,
pourrais-tu éclairer notre lanterne en nous décrivant la technique pour y parvenir. Ce serait intéressant de le développer ici. Wink
Bien sûr si tu en a le courage par ces jours de vacances (pour certains). King

Je l'ai juste vu sur le parachute d'une nana du club.Elle m'a montré comment faire , mais moi et le tricot.... Rolling Eyes

C'est pas très compliqué .Quant à l'expliquer par écrit sans schéma explicatif .... Confused
loloth

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2005 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demandez à votre grand-mère de vous montrer, il s'agit simplement de faire une chaînette avec la corde.
henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 7:05 pm    Sujet du message: Re: atacher son parachute ? Répondre en citant

cptsm julien a écrit:
j'ais vue quelque personnes qui avaient leurs parachutes ataché par un bout de chambre a aire

Salut,

Va voir la, une utilisatin de chambre à air pour parachute

http://www.passion-plongee.com/forum/viewtopic.php?p=2159&highlight=parachute#2159

Cordialement

Henri
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
b_42
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 11:14 am    Sujet du message: comment plier son parachute Répondre en citant

Un ti truc. La cifelle, tu l'enroules pas autour du parachute, tu la met dedans: C'est plus mieux. Wink
Plier la corde pour qu'elle tienne moins de place, mais qu'elle se déroule, c'est: "le point de chainette"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sundae

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as aussi le gars type flemard comme moi Very Happy qui utilise un devidoir pour lancer son parachute.
Fini le tricot de ficelle au moment de l'envoi et au fur et à mesure de la remontée tu rembobines, comme ca en surface tout est quasi pret a l'emploi pour la prochaine plongée Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
b_42
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as raison, depuis mon dernier post, j'ai experimenté: trop du ballon...et avec un parachute à soupape qui reste bien gonflé même si il n'est pas sous tension, c'est encore plus mieux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Infos Matos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: