FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arcachon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> France : Atlantique - Manche - Mer du Nord
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 10:24 am    Sujet du message: Arcachon Répondre en citant

un couple d'amis plongeurs descend dans la région pour les ponts et bien sur il veulent plonger Very Happy:

alors question pour les locaux et ceusses et celles qui connaissent le coin :

où plonger et avec quels clubs Question

http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Marie,

Nous nous allons chez Cyana depuis plusieurs années.
http://www.cyana-arcachon.com/public/
Les coins les plus plongés sont les blockhaus au pied de la Dune du Pyla, Hortense au Cap Feret, le Chariot au large et quelques petites épaves dans le Bassin. La plongée là-bas c'est une philosophie Laughing
On envisage d'y aller soit pendant les vacances soit sur le pont du 8mai mais c'est loin d'être sûr.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marie,

oui d'après ce que j'ai lu des CR de Jacques les plongées là bas ont l'air plutôt space fou

mes amis ont déjà plongé plusieurs fois en Bretagne, donc ça ne devrait pas être si pire Wink

http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'en prie. Disons que nous avons souvent une eau d'un joli vert poireau et une visi euuuh...approximative Heureux . Attention à la bascule de courant: quand on est trop en retard par rapport à l'étale, ça peut être chaud. Il y a aussi des jours où la visi est bonne et c'est super sympa. J'ai des souvenirs des blockhaus, on ne voulait plus remonter Love bis
JacquesD33
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frenchiegirl a écrit:
Merci Marie,

oui d'après ce que j'ai lu des CR de Jacques les plongées là bas ont l'air plutôt space fou

mes amis ont déjà plongé plusieurs fois en Bretagne, donc ça ne devrait pas être si pire Wink

Comme le dit Dupond Laughing , les conditions sont parfois un peu particulières au niveau visibilité (comme ce week end Rolling Eyes ) mais Hortense est tellement riche de faune dans les enrochements, les blockhaus aussi (et un bon exercice d'orientation).

Le chariot c'est la concentrationnite de congres et autres bestioles mais il faut des conditions météo propices pour passer les passes en semi-rigides mais c'est top !!

Je sais que parfois je râle sur certaines conditions mais je l'aime moi mon Bassin !! Bébé

Le Cyana est trés bien, comme le dit Naya Dupond Wink

Il y a aussi l'Oceana et Pyla plongées qui ont bonne réputation.

Tu vois il y a de quoi faire Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument mon cher Dupont Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> France : Atlantique - Manche - Mer du Nord Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: