|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 4987 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 10:24 am Sujet du message: Arcachon |
|
|
un couple d'amis plongeurs descend dans la région pour les ponts et bien sur il veulent plonger :
alors question pour les locaux et ceusses et celles qui connaissent le coin :
où plonger et avec quels clubs  _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |
Naya Membre Actif

Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 6174 Localisation: Paris/Centre
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 10:31 am Sujet du message: |
|
|
Salut Marie,
Nous nous allons chez Cyana depuis plusieurs années.
http://www.cyana-arcachon.com/public/
Les coins les plus plongés sont les blockhaus au pied de la Dune du Pyla, Hortense au Cap Feret, le Chariot au large et quelques petites épaves dans le Bassin. La plongée là-bas c'est une philosophie
On envisage d'y aller soit pendant les vacances soit sur le pont du 8mai mais c'est loin d'être sûr. |
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 4987 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Marie,
oui d'après ce que j'ai lu des CR de Jacques les plongées là bas ont l'air plutôt space
mes amis ont déjà plongé plusieurs fois en Bretagne, donc ça ne devrait pas être si pire  _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je t'en prie. Disons que nous avons souvent une eau d'un joli vert poireau et une visi euuuh...approximative . Attention à la bascule de courant: quand on est trop en retard par rapport à l'étale, ça peut être chaud. Il y a aussi des jours où la visi est bonne et c'est super sympa. J'ai des souvenirs des blockhaus, on ne voulait plus remonter  |
|
|
 |
JacquesD33 Membre Actif

Inscrit le: 12 Sep 2007 Messages: 2098 Localisation: Au sein des vignes du Libournais
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
| frenchiegirl a écrit: | Merci Marie,
oui d'après ce que j'ai lu des CR de Jacques les plongées là bas ont l'air plutôt space
mes amis ont déjà plongé plusieurs fois en Bretagne, donc ça ne devrait pas être si pire  |
Comme le dit Dupond , les conditions sont parfois un peu particulières au niveau visibilité (comme ce week end ) mais Hortense est tellement riche de faune dans les enrochements, les blockhaus aussi (et un bon exercice d'orientation).
Le chariot c'est la concentrationnite de congres et autres bestioles mais il faut des conditions météo propices pour passer les passes en semi-rigides mais c'est top !!
Je sais que parfois je râle sur certaines conditions mais je l'aime moi mon Bassin !!
Le Cyana est trés bien, comme le dit Naya Dupond
Il y a aussi l'Oceana et Pyla plongées qui ont bonne réputation.
Tu vois il y a de quoi faire  _________________ Chti sous l'eau PADIR
N2
5 points (et paf !!! dejà !) |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
Absolument mon cher Dupont  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |