| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
oliouchka-dives Membre Actif
|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 4:27 pm Sujet du message: AOWD en lac et entrainement solo a l'apnee? |
|
|
Coucou mes Amis 2P.COMiens
Je vais partir en vacances chez mon popa a les States du 21 Decembre au 6 Janvier...
J'ai demande a mon pere de me financer mon AOWD pour Noyel: la ou il habite, dans le Colorado, il y a ENORMEMENT de lacs, j'ai regarde, ca ne pose pas de problemes...
Au pire, on a des amis en Floride
Bref... un Advanced ca prend de 3 a 5 Plongees, c'est bien ca?
Alors bon autant profiter de tout mon temps LIBRE!!! : il y a une piscine a disposition dans le lotissement, alors je me disais que pour changer de la nage avec palmes, je pourrais aussi travailler un peu sur l'apnee... a part traverser le bassin sans respirer je vois pas trop...
Alors je compte sur vous tous pour me dire:
-apnee expiratoire ou inspiratoire?
-a conseiller/a deconseiller tel ou tel exo...?
-temps limite pour cesz exercices?
-benefice reel d'un entrainement?
-est-ce que l'entrainement a l'apnee permet a la longue de moins consommer en augmentant du coup la duree du cycle respiratoire?
voilou...
si vous avez aussi des conseils particuliers sur la Plongee lac
enfin je dis rien pour l'instant, mon pere et l'organisation c'est comme l'economie de points PADIR et moi
MERCI d'avance  |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
Euh l'apnée seule c'est très moyen moyen  _________________ PDACD
Est enfin arrivée au bout de Millenium I... Pas trop tôt ! |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
effectivement je ne travaillerais pas l'apnée seule...
si tu as peur de t'ennuyer en nage palme tu peux varier les plaisirs (fractionnés, ventrale, dorsal, en résistance avec une planche...)
je pense que c'est plutôt l'amélioration de ton état physique/sportif qui va faire baisser ta conso plutôt que l'apnée, non?
bon et sinon tu pars aux states tu veux pas visiter plutôt?
le colorado ça doit être bien sympa!! _________________ Palminounette - DEMONTEE PADIR
N2 + Nx (70 plongées)
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya  |
|
|
 |
|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
j'y vais tous les ans (1 a 2 fois) depuis 6 ans alors bon... je connais le coin
pis bon il vaut mieux que je prevoie des activites pres de la maison car Belle Moman va accoucher pdt que je serai la!
j'ai jms dit que j'allais faire QUE de l'apnee mais entre 10 longueurs... quoi que je peux faire! Quant a mon etat physique... je suis ronde mais je bouge! 1h de velo heliptique tous les soirs et 40min de gym qd j'ai le temps  |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
nan mais je parlais pas de cet etat physique là... t'es bien comme t'es!!!
je parlais de l'etat 'physique/sportif' c'est à dire l'habitude qu'à ton corps à l'effort, la capacité de ventilation durant cet effort, l'adaptation du rythme cardiaque...
genre un non sportif (meme tout maigre!!) va s'essoufler pour un rien, va consommer beaucoup d'air pour un resultat minimal, son coeur va s'emballer...
alors que toi, avec ton vélo et ta nage tu vas rester calme, ton coeur battera beaucoup plus lentement, tu respireras calmement tout en fournissant un effort important... c'est là que ta conso baisse! _________________ Palminounette - DEMONTEE PADIR
N2 + Nx (70 plongées)
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya  |
|
|
 |
|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
je sais bien que tu n'insinuais rien ce que je veux dire c'est qu'en general 'c'est lie" enfin c;est un debat mais les gens associent la corpulence a la pratique du sport donc bon...
mais bon... je sais pas j'ai quand meme l'impression de bcp consommer
il faut dire que j'y pense bcp, meme si je m'efforce de ne pas le faire
mais bon... revenons en au post  |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
ouais mais les gens c'est pas ton corps! c'est pas "les gens" qui vont decider si tu vas consommer ou pas...
et franchement la baisse de conso si c'est vraiment ça ton but, ca viendra tout seul, au fur et à mesure de ton aisance (et moins tu y penseras)
je ne pense pas qu'il y ait d'exercice à faire pour améliorer ca spécifiquement (surtout pas pratiquer des apnées sous l'eau...) , y'a une part de morphologie aussi.
enfin ma théorie (mais ca ne s'applique qu'à toi) c'est que tu es tellmeent excitée de te mettre à l'eau que tu pompes tout ton bloc avant d'y etre
avec l'habitude tu seras un vrai  _________________ Palminounette - DEMONTEE PADIR
N2 + Nx (70 plongées)
|
|
 |
|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
y'a surement un peu de ca
j'ai l'impression de consommer + en fosse qu'en mer d'ailleurs
mais bon, l'apnee ca peut tj servir si jms y'a un pb donc je pense que c'est bon a travailler aussi, d'ou mes questions finalement... |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
et t'as pas un peu l'impression de faire "n'importe quoi" en fosse? genre quand tu fais le poisson, des roulades que t'enleves tes palmes que tu tires la langue...
en mer t'es comme ça ou t'es plus calme? en plus en fosse on est surlesté alors je pense que ca joue sur la conso aussi
pour l'apnee faudrait que tu trouves qq'un qui le fasse avec toi je pense que ca serait plus safe (ou alors s'entrainer hors de l'eau ?) sinon faut aller aux entrainements club  _________________ Palminounette - DEMONTEE PADIR
N2 + Nx (70 plongées)
|
|
 |
|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
hehehe voui surement
ben voui les entrainements je vais bientot pvr y aller + regulierement, ms ds le cas precis je demande psk je vais avoir une piscine "a disposition"  |
|
|
 |
LeDiodon Membre Actif

Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 3208 Localisation: sur le chemin
|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Couverte la piscine? parce que le colorado à noel c'est plutôt pour le ski que j'y serait allé _________________
L'amour permet d'avancer malgré le brouillard |
|
|
 |
|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
| LeDiodon a écrit: | | Couverte la piscine? parce que le colorado à noel c'est plutôt pour le ski que j'y serait allé |
c'est prevu aussi on peut se faire des escapades d'une journee psk les stations sont de 2 a 4h de la maison
et voui, couverte et chauffee la piscine, y'a meme un jaccuzi  |
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 8654 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
comme l'ont dit Naya et Palmette, surtout ne fait pas d'apnée si tu es seule et sans surveillance. Sincèrement c'est pas prudent.
bon tu peux t'entrainer aux canards ou phoques mais remonter aussitôt, tu peux faire du palmage de sustentation, d'abord les bras le long du corps puis les mains sorties de l'eau, puis les bras tendus au dessus de tête
sinon à part les longueurs je vois pas trop sauf si tu as quelqu'un qui peu nager avec toi
sois prudente
au fait tu pars quand  _________________ Sainte Marie du caisson * [63points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |
zags Membre Actif

Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 752 Localisation: Golfe-Juan (06)
|
Posté le: Sam Déc 15, 2007 12:50 am Sujet du message: |
|
|
sinon y a : taï-chi / yoga / sophrologie / ...
ça peut etre sympa aussi ... _________________ "Pourquoi toutes ces questions?" ; "Parce-que je ne suis pas un mouton !"
---
38 plongées - 26h00'
N2 obtenu le 28/09/2008
Totalement conquis par le virus de la plongée  |
|
|
 |
|
Posté le: Sam Déc 15, 2007 1:08 am Sujet du message: |
|
|
je pars le 21 decembre et rentre le 6 janvier  |
|
|
 |
Charlie Membre Actif

Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 6303 Localisation: Essonne (Arpajon)
|
Posté le: Sam Déc 15, 2007 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
| oliouchka-dives a écrit: | je pars le 21 decembre et rentre le 6 janvier  |
Puisque l'on est dans Ouest Américain voici une petit lien derrière lequel il y a de belles images.
Oliou tu as peut-être eu l'occasion de t'y rendre ?
http://mybeautifulamerica.com/LivingDesert.htm _________________ Charlie |
|
|
 |
|