FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AOWD en lac et entrainement solo a l'apnee?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Conseils & Techniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 4:27 pm    Sujet du message: AOWD en lac et entrainement solo a l'apnee? Répondre en citant

Coucou mes Amis 2P.COMiens Very Happy

Je vais partir en vacances chez mon popa a les States du 21 Decembre au 6 Janvier...

J'ai demande a mon pere de me financer mon AOWD pour Noyel: la ou il habite, dans le Colorado, il y a ENORMEMENT de lacs, j'ai regarde, ca ne pose pas de problemes...
Au pire, on a des amis en Floride Rolling Eyes

Bref... un Advanced ca prend de 3 a 5 Plongees, c'est bien ca?
Alors bon autant profiter de tout mon temps LIBRE!!! : il y a une piscine a disposition dans le lotissement, alors je me disais que pour changer de la nage avec palmes, je pourrais aussi travailler un peu sur l'apnee... a part traverser le bassin sans respirer je vois pas trop...
Alors je compte sur vous tous pour me dire:
-apnee expiratoire ou inspiratoire?
-a conseiller/a deconseiller tel ou tel exo...?
-temps limite pour cesz exercices?
-benefice reel d'un entrainement?
-est-ce que l'entrainement a l'apnee permet a la longue de moins consommer en augmentant du coup la duree du cycle respiratoire?

voilou... Very Happy

si vous avez aussi des conseils particuliers sur la Plongee lac Rolling Eyes
enfin je dis rien pour l'instant, mon pere et l'organisation c'est comme l'economie de points PADIR et moi Marteau Laughing

MERCI d'avance Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh l'apnée seule c'est très moyen moyen Confused

Sad

Est enfin arrivée au bout de Millenium I... Pas trop tôt !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement je ne travaillerais pas l'apnée seule...
si tu as peur de t'ennuyer en nage palme tu peux varier les plaisirs (fractionnés, ventrale, dorsal, en résistance avec une planche...)
je pense que c'est plutôt l'amélioration de ton état physique/sportif qui va faire baisser ta conso plutôt que l'apnée, non?

bon et sinon tu pars aux states tu veux pas visiter plutôt?
le colorado ça doit être bien sympa!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'y vais tous les ans (1 a 2 fois) depuis 6 ans alors bon... je connais le coin Wink
pis bon il vaut mieux que je prevoie des activites pres de la maison car Belle Moman va accoucher pdt que je serai la! Very Happy

j'ai jms dit que j'allais faire QUE de l'apnee Marteau mais entre 10 longueurs... quoi que je peux faire! Quant a mon etat physique... je suis ronde mais je bouge! 1h de velo heliptique tous les soirs et 40min de gym qd j'ai le temps Embarassed
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nan mais je parlais pas de cet etat physique là... t'es bien comme t'es!!!
je parlais de l'etat 'physique/sportif' c'est à dire l'habitude qu'à ton corps à l'effort, la capacité de ventilation durant cet effort, l'adaptation du rythme cardiaque...

genre un non sportif (meme tout maigre!!) va s'essoufler pour un rien, va consommer beaucoup d'air pour un resultat minimal, son coeur va s'emballer...
alors que toi, avec ton vélo et ta nage tu vas rester calme, ton coeur battera beaucoup plus lentement, tu respireras calmement tout en fournissant un effort important... c'est là que ta conso baisse!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais bien que tu n'insinuais rien Wink ce que je veux dire c'est qu'en general 'c'est lie" enfin c;est un debat Marteau mais les gens associent la corpulence a la pratique du sport donc bon...
mais bon... je sais pas j'ai quand meme l'impression de bcp consommer Sad
il faut dire que j'y pense bcp, meme si je m'efforce de ne pas le faire Marteau

mais bon... revenons en au post Razz Mr. Green
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais mais les gens c'est pas ton corps! c'est pas "les gens" qui vont decider si tu vas consommer ou pas...

et franchement la baisse de conso si c'est vraiment ça ton but, ca viendra tout seul, au fur et à mesure de ton aisance (et moins tu y penseras)
je ne pense pas qu'il y ait d'exercice à faire pour améliorer ca spécifiquement (surtout pas pratiquer des apnées sous l'eau...) , y'a une part de morphologie aussi.

enfin ma théorie (mais ca ne s'applique qu'à toi) c'est que tu es tellmeent excitée de te mettre à l'eau Woohoo que tu pompes tout ton bloc avant d'y etre Wink

avec l'habitude tu seras un vrai Poisson
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy y'a surement un peu de ca Marteau Laughing
j'ai l'impression de consommer + en fosse qu'en mer d'ailleurs Confused

mais bon, l'apnee ca peut tj servir si jms y'a un pb donc je pense que c'est bon a travailler aussi, d'ou mes questions finalement...
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et t'as pas un peu l'impression de faire "n'importe quoi" en fosse? genre quand tu fais le poisson, des roulades que t'enleves tes palmes que tu tires la langue... Majorette chante Danse égyptienne

en mer t'es comme ça ou t'es plus calme? en plus en fosse on est surlesté alors je pense que ca joue sur la conso aussi Bébé

pour l'apnee faudrait que tu trouves qq'un qui le fasse avec toi je pense que ca serait plus safe (ou alors s'entrainer hors de l'eau ?) sinon faut aller aux entrainements club Requin attaque
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hehehe voui surement Rolling Eyes
ben voui les entrainements je vais bientot pvr y aller + regulierement, ms ds le cas precis je demande psk je vais avoir une piscine "a disposition" Very Happy
LeDiodon
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Couverte la piscine? parce que le colorado à noel c'est plutôt pour le ski que j'y serait allé
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeDiodon a écrit:
Couverte la piscine? parce que le colorado à noel c'est plutôt pour le ski que j'y serait allé

c'est prevu aussi Razz on peut se faire des escapades d'une journee psk les stations sont de 2 a 4h de la maison Very Happy
et voui, couverte et chauffee la piscine, y'a meme un jaccuzi Cool
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme l'ont dit Naya et Palmette, surtout ne fait pas d'apnée si tu es seule et sans surveillance. Sincèrement c'est pas prudent.

bon tu peux t'entrainer aux canards ou phoques mais remonter aussitôt, tu peux faire du palmage de sustentation, d'abord les bras le long du corps puis les mains sorties de l'eau, puis les bras tendus au dessus de tête

sinon à part les longueurs je vois pas trop sauf si tu as quelqu'un qui peu nager avec toi

sois prudente Wink

au fait tu pars quand Question

http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
zags
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

sinon y a : taï-chi / yoga / sophrologie / ...

ça peut etre sympa aussi ...
N2 obtenu le 28/09/2008
Totalement conquis par le virus de la plongée Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pars le 21 decembre et rentre le 6 janvier Wink
Charlie
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oliouchka-dives a écrit:
je pars le 21 decembre et rentre le 6 janvier Wink

Puisque l'on est dans Ouest Américain voici une petit lien derrière lequel il y a de belles images.

Oliou tu as peut-être eu l'occasion de t'y rendre ?

http://mybeautifulamerica.com/LivingDesert.htm
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Conseils & Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: