FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Allé j'en refais 1 de Cr lol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Comptes Rendus de plongée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
f12bof
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 4:28 pm    Sujet du message: Allé j'en refais 1 de Cr lol Répondre en citant

Ce matin le club à été à la plus connu des gravière ici en Alsace, c'est à dire Kürzell, donc ça valait la peine de venir plongée avec le club Very Happy car ça fais bien quelques semaines voir mois que je n'avais plus plongée en club, mon bibi aussi d'ailleurs lol.
Les raisons du pourquoi c'est qu'en structure les limite de durée sont trop juste à nos yeux et donc on préfère plongée hors club.

Donc me voilà à Kürzell, il est 8h45 et nous avons fixé le rdv pour 9h, y'a déjà beaucoup de monde, les plaques d'immatriculation sont 67-68-60 il c'est perdu !! lol bref, facile 30-40 voitures voir même plus, je sort de la voiture vais vers le premier membre du club qui attends le reste de la ribambelle, entre temps je salut des amis du Haut Rhin, une petite bizz par si, ben ouai y'a aussi des filles Laughing , et enfin me voilà près de lui, ça première réaction " tu connais tout le monde toi !!! " ma première réaction, " ben ouai, faut sortir mon vieux Laughing " entre temps j'ai de nouveau laché un pari à la noix avec une femme Confused ouai ben, on déconne, on déconne et nous voilà dans un pari à deux balle, stylle que cette été je plonge en string et rien de plus Shocked , elles nous font vraiment tourner la tête ces femmes !!!

Bref, mon binôme arrive et le reste du club aussi, comme toujours je suis entrain de discuter, le DP annonce max. 30 minutes et là Shocked je regard mon bibi et dis, attends il annonce la durée max de palier là, bibi rigole et dis, euh ... non, mais on va resté un chouille plus longtemps, nous Laughing . Un rebelle se bibi Laughing mais c'est pour ça que je l'aime bien.

On s'habille, et hop les déco nous attende au bord de l'eau, ouai, notre configue aujourd'hui BI12 + Nx70 dans les relais Smile , avec mon pote on déside de rester à 10m jusqu'a l'endroit ou on peut plomber direct à 40-45m car avec tout ce monde la zone des 52 sera asse remuer, ce qui me serra confirmé par un ami en recycleur jaune Laughing
5 minutes à 10m et nous voilà près à descendre vers 43m on tire vers la droite et nous voilà pénard, tiens l'ordi bip, 1' à 3m, 3' à 3m - 1' à 6m - 2' à 6m, oups ça fais un moment qu'on traine faudrait commencer à remonter car déjà 15' de DTR et plus de 20 minutes de plongée, j'en connais 2 qui seront pas sortie après 30 minutes Laughing
Bibi me tape sur l'épaule et me fait signe qu'on remonte, nos problème bibi chéri, y'a encore 120bars dans le BI, cool on remonte coolos jusqu'à 27m ou là j'ai une idée d'enfer Very Happy , je montre à bibi chéri mon para avec un sourire au lèvre, il me fait ok et hop me voilà entrain de dérouler mon Buddy avec ça propre petite bouteille, c'est vraiment trop top, j'y colle un spool et roule ma poule, un largage des 27m, d'ailleurs ça prends un temps fou.
Bien sur, encore quelques minutes de palier en plus durant cette affaire, vers 12m on change de gaz, moi en premier et là, petit problème lors du changement sur l'ordi, ouai mon archi 2 à une pile faible et donc qu'en j'appuie sur le bouton l'écran s'efface, j'informe bibi, et je le laisse passer sur son gaz déco et il commute son archi 2, lui il lui reste 5 minutes à 3m, moi j'en ai encore pour 8-9 minutes à 3m, c'est pas un drame car il nous faudra facile 10-15 minutes avant d'arriver au point de départ donc pas de stress, en plus y'a du gaz à gogo Laughing

Plus le temps passe et plus je me dis que euh .... on va pas être sur le parking à l'heure Mr. Green , c'est ce qui ce confirmera lol car nous sortons de l'eau après 54-55 minutes dans une eau à 6° Mr. Green , on ce change, et nous annonçons les paramètre au DP qui n'aura pas le même sourire sur les lèvre que nous Mr. Green .

La visi était super bonne dans la zone des 40-45, mon ami en recycleur lui n'aura pas eu la même chance, c'est vrai que beaucoup de monde on labouré dans la zone des 0-30m et au font à 52m.

Pour pouvoir plongée comme on veut, on a décidé de revenir la semaine prochaine hors club, car on trouve vraiment ridicule de limiter des plongée à 30 minutes, surtout que bon y'a plus d'étanche au club que d'humide.

C'était vraiment un pur bonheur, de plus je suis pas encore rouillé pour le largage de para donc suis vraiment contant, ça mets de bonne humeur une plongée Mr. Green

Nawak Team de l'Est http://www.nawak-est.fr/

Mon Blog ici http://la-plongee-en-alsace.over-blog.com/article-19049530.html

Dernière édition par f12bof le Lun Avr 07, 2008 5:46 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sympa comme petite plongée, mais bon à 6° c'est normal que le DP ne veuille pas retrouver de glaçons Marteau Marteau

Citation:
on déconne et nous voilà dans un pari à deux balle, stylle que cette été je plonge en string et rien de plus

on aura droit aux photos j'espère Marteau Marteau

http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, les photos! Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
f12bof
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm, c'est bien des femmes qui demande les photos lol

Déjà faut attendre l'été :p

Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le top... j'adore tes conditions de plonge... Wink
Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

Des bulles encore des bulles et toujours des bulles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
f12bof
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jerôme, cette été faudra vraiment qu'on s'en face une lol, normalement je vais au salon Tek à Cavalaire en fin d'année, je dis ça juste comme ça lol

f12bof
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 7:45 am    Sujet du message: Cr Plongée du 14-04-2008 Répondre en citant

Donc pour ce petit Cr c'est en gros la même plongée que le Cr d'avant, sauf que mon Binôme test ça combi étanche qui à été rallonger par un morceau de 25cm au niveau de la taille.

Cette fois ci, il n'y a pas beaucoup de monde, maximum 15 voitures au bord de notre gravière national, bibi et moi arrivons en même temps, ( Very Happy normal c'est lui qui roule, on c'étais donné rdv chez lui), il est 9h quelques serrage de pince à droite et à gauche et nous nous préparons, en gros 1h plus tard nous somme près mon BI est gonflé à 170 bars Confused la déco à 130 bars de Nx69%, l'archimede 2 lui est paramétré et j'informe bibi que j'ai changé la pile et qu'on fera gaffe à mon ordi.

Voilà nous avons maintenant les pieds dans l'eau, notre parcourt sera identique à la semaine dernière sauf qu'on ne sera pas stressé par un DP et qu'on pourra prendre le temps.
Petit signe ok et nous voilà partie, dès les premier mètres on a une superbe visi, zéro particule, les écrevisses et les perches ont sortie leur nez ce qui n'est pas plus mal car ça nous occupera lors des palier.
On est maintenant à 28m et la première cassure est devant nous, on pique pour arriver à 40m puis on tire à droite, l'eau est toujours aussi limpide, bon, les phares sont allumé mais zéro particule à l'horizon, tiens les archi ce mettent à biper on commence à rentrer dans les palier, bibi me fait un signe qu'il aimerai bien descendre encore de 5m, ok, nous voilà à 46m on ce promène 2-3 minutes mais comme c'est que du sable y'a rien de bien spécial à voir, à cette profondeur je commence à ressentir une pression bizarre au niveau de la tête et des yeux, je sent la narcose arrivé doucement et je tire la palme à bibi pour lui dire qu'on va commencer à remonter légèrement à 42m c'est de nouveau ok et on continue notre ballade, bon je regard mon mano 110 bars, mon ordi me donne 2' à 6m et en gros une DTR de 15 minutes, on remonte à 30m et on poursuit 4-5 minutes notre plaisir à flotter sur le tombant, j'informe bibi que je suis à 90 bars l'archi lui me donne toujours 2' à 6m mais la DTR change à vus d'oeil, 16' - 17' 18' 19' - 20' - 21', nous somme maintenant à 18m et prenons doucement le cape retour , je fais signe à bibi qu'on pourrait remonter car il me reste 70bars dans le bi et j'aimerai bien commencer ma déco, histoire de ne pas faire une déco statique devant la mise à l'eau et il suit, 13m changement de gaz et bouton magique, ouai bof, j'ai pas l'impression d'avoir gagner grand chose je suis à 12' à 3m.
Sergio lui ne changera pas encore son mélange Very Happy mais au bout de 5 minutes je le voix entrain de gesticuler et changer de gaz, tiens bizarre ça, bon je me prends pas la tête et on attends devant la mise à l'eau à 5m stabiliser en pleine eau devant 3 blocs de sécu de différent club, des plongeurs passent à côté de nous pour sortir , nous reste encore 5-7' à faire avant d'attaquer les 3' de sécu en gros 10' quoi a glandouiller, je regard Sergio et bizarre il est bien sage aujourd'hui, ne bouge pas, rien !!!
Ouf enfin tout les palier fini nous sortons de l'eau, la première info de bibi " p'tain j'ai de l'eau dans la combi" bien sur moi Mr. Green mort de rire lol, tout le long du trajet jusqu'à la voiture je l'entends raller et je suis Danse égyptienne mort de rire, excuse moi Sergio mais bon lol, a la voiture c'est facile 2-3L qui sorte de la combi et on s'aperçois que c'est rentré de la partie qu'a été rajouté.
Bon, faudra la ramener au mag. pour qu'il fasse quelques chose, sur le chemin du retour on ce marre dans la voiture et la bonne humeur de bibi est revenu, superbe plongée, nos prise de tête, bref, agréable journée quoi Laughing surtout que cette après midi je vais voir mon futur recycleur, le Sentinel Mr. Green et je vous raconte ça dans quelques minutes, faut juste que je fasse un chocolat chaud pour ma fille lol

Charlie
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci F12
f12bof
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 8:15 am    Sujet du message: L'après midi présentation de mon futur recycleur :D Répondre en citant

il est 14h30 on vient de finir de manger, une douche, et me voilà couché sur le lit pour une 1/2 heures de sieste Laughing avant de devoir repartir, je suis déjà tout excité à l'idée de voir cette machine.
Le fameux recycleur Sentinel, le petit frère de l'ourobouros, le rdv est à 17h et donc vers 16h30 je me mets en route, j'arrive chez mon futur moniteur qui est dans son garage et là ... sur une table dans le garage, une coque noir Woohoo LE SENTINEL Woohoo mdr Marteau Chaud p'tain de merde je suis pas encore sortie de la voiture et déjà une très bonne impression de cette machine.
Je sers la pince à Dave on discute une bière à la main et un autre ami arrive qui d'ailleurs vds son inspi, pour l'achat d'un sentinel Very Happy , la présentation de la machine commence, en premier temps une présentation général, Dave à modifier deux - trois truc et donc nous dit pourquoi, puis arrive la présentation de l'ordi et de ces fonctions, le vibreur dans l'embout n'arrête pas de ce manifester, c'est d'ailleurs la seul alarme sur cette machine et donc plus de bip à gogo.
Le HUD me semble formidable , 4 LED, super simple à comprendre et comme dit DAVE LED verte c'est cool, LED rouge t'est dans la merde et il faudrait que tu regard le secondaire, LED Orange je sais plus Embarassed et le truc super agréable à voir, une LED blanche Shocked quesque ça fout là Pensif et là, surprise, c'est pour les palier, si t'est à la bonne profondeur elle reste allumé si trop haut clignotte rapide et si trop bas, clignotement lent.
J'ai trouvé ça bien car moins besoin de regarder ces instruments lors de déco.
arrive le moment ou il enlève la coque, on remarque de suite un travail fini, et soigné, les tuyau sont en durite avia noir, les tuyaux en rigide proprement courbé et c'est vraiment soigné, le truc qui m'a le plus frappé d'ailleurs je lui ai fais la remarque dés mon arrivé, la boucle, un sacré diamètre à tel point que celle d'un rEvo fait joué à côté.
Donc on continue, on voix bien le seul faut poumon inspiratoire, les blocs de 2L sont à leur place, bref une superbe machine. je ne rentrerai pas dans les détails car j'y connais pour le moment pas grand chose et ne voudrais pas racconter de connerie, la seul chose que je dirai c'est les boutons pour injecter manuellement c'est du pro de chez pro, les cellules sont débrayablent au cas ou elle tombe en rade et qu'il y a plein de truc qui rassure sur cette machine.
Bref, ravi je pose des questions sur la formation et la modalité de payement, maintenant reste qu'attendre le mois de septembre Laughing

wisperine
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublie pas de photographier la machine ! Ca a l'air d'être un sacré joujou.

Merci pour ces CR, il faudra qu'on aille à Kurzel !

Le string, c'est pour l'été de quelle année ? Razz

Ch'ti PADIR expat' en Franche-Comté, 25 points
prépa N2

Picador de Tautaz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
f12bof
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ... le String, p'être cette année lol
Pour Kürzell pas de problème Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Comptes Rendus de plongée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: