FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AIR TRIM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Infos Matos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CARAMELL
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 9:25 am    Sujet du message: AIR TRIM Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir ce que vous pensez du system Airtrim des stab mares ou Daccor ?

Je l'ai testé et j'ai trouvé que le confort était exceptionnel?

Et vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
laurent
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je plonge avec la Morphos pro de Mares . J'ai trouvé ce système très ergonomique et très agréable d'emploi.On trouve le direct system "à sa main" immédiatement.
Bonne petite stab pour de la plongée loisir!
aml

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso moi je trouve que c'est une question d'habitude moi j'aime pas trop (après avoir fait une semaine avec se système ) cependant cela permet de gonfler plus rapidement la stab (mais et ce vraiment un avantage? )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
perlo
Membre Actif

Localisation: Haute Savoie / Dans le lac d'Annecy quand c'est possible

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2005 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Possesseur d'une Morphos Pro depuis 3 ans je peu dire que les avantages du système sont que la commande étant toujours à la même place, c'est comme un levier de vitesse on y mets la main sans chercher réellement ou c'est. En outre la purge pneumatique double est probablement l'une des plus rapide du marché et elle permet de purger tête en bas sans avoir à se relever. A contrario, ca gonfle nettement plus lentement que la plupart des stabs à inflateur classique. Donc bien informer son binôme et si c'est toujours le même entrainer les yo-yo de temps en temps. Enfin le concept fauteuil permet de gonfler la stab a fond (19 L en Médium) sans être le moins du monde compressé.
Voilà. J'insiste encore sur la purge surper mais a bien maitriser, car env 2 secondes - montre en main - en appuyant dessus et la stab est vide Smile
Dernière chose, le concept cocon qui fait que pour le voyage la stab se replie sur elle même et comporte son propre auto-emballage inclu, voir site Mares pour bien comprendre. Bonne bulles à tous.
laurent
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2005 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que c'est un poil plus lent à gonfler.Ce n'est pas plus mal d'ailleurs.
Concernat l
aml

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2005 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

bha alors ça depend du model car celle que je possedait se gonflait beaucoup plus rapidement...
perlo
Membre Actif

Localisation: Haute Savoie / Dans le lac d'Annecy quand c'est possible

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une petite chose au sujet des purges Air Trim chez Mares, qui concernera surtout les plongeurs Lac ou assimilé. Les purges pneumatiques ne fonctionnent que si la pression est présente.
Donc si vous plongez avec deux premiers étages, et que votre binome vous ferme un des deux sous l'eau (a cause d'un givrage deuxième étage qui serait sur le même premier que la stab par exemple) vous ne pourrez plus purger en remontant . . . . avec la commande pneumatique. Il y a deux purges manuelles, sur la Morphos Pro en tout cas, donc bien savoir ou elle sont . . . . .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Infos Matos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: