FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CR] Agay Avril 2008 jour 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Comptes Rendus de plongée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 8:18 am    Sujet du message: [CR] Agay Avril 2008 jour 5 Répondre en citant

Jeudi 24 Avril 2008

matin
Motivex et moraline ont bien agi hier soir, je suis en pleine forme Woohoo
J'essaie comme tous les jours de la transmettre à tous autour d'un petit déjeuner partagé, et ça a l'air de marcher Very Happy En même temps ils Plongent en tanche, pas comme s'ils appréhendaient d'aller enfiler la combi froide mouillée Rolling Eyes
J'arrive au club en sautillant, comme tous les matins, et m'sieur le meufin breton qui sort de son capelé avec ses pauvres prépa N4 me demande «ben tu Plonges ce matin?»
Shocked
genre j'ai une tête à pas Plonger??? Mr. Green France
Limite le salut militaire pour me féliciter Very Happy y'a pas de quoi, je suis juste grave et accro Marteau Laughing Danse égyptienne Apero Pétard Plongeur
Bon allez, équipés ou presques, nous allons tous écouter le briefing, nous allons faire une 50 ce matin Shocked pas une profonde de garçon coiffeur quoi Very Happy
Bibi limitée à 45, normal quoi... Bruno me présente mon encadrant, un autre Eric. (ça en fait quand même 3 dans la semaine Marteau ) 40 minutes max par contre...
Isa me propose un 15l, bonne idée tiens Rolling Eyes et si j'évitais de me retaper une sortie à 10b? Laughing
Wouaaaaah que c'est lourd, montée très accrobatique à bord de notre fameux semi rigide jaune comme un soleil Very Happy
Et hop c'est parti. Je me suis posée à côté de mon binôme/encadrant, normal quoi Rolling Eyes et j'étudie son matos, ça devrait aller Very Happy . Je lui demande aussi de... ME FAIRE TRAVAILLER LE PARA!!! mdr
Nous voici bien vite au dessus du site, mais on a du mal avec le sondeur... on doit bien essayer 10min alors finalement on va à côté, sur Les Pyramides. Mi déçue mi soulagée, je bascule en arrière et retrouve Eric. Nous vérifions le cap et pshhhhhhhhhhh la stab, et Plouf la palanquée Plongeur
Et là... Shocked
jus, pas de visi... au secours ça recommence fou Marteau Laughing
Si ce n'était que ça!! pfiouf! De la rigolade... Mais non, Eric a des super palmes immersion de la mort qui tue d'un m de long et il TRACE Shocked Je veux bien admettre que je n'ai rien dans les bras, mais alors là, j'ai vraiment du mal à le suivre Confused Je lui attrape une palme et lui demande de se calmer Embarassed OK qu'il me répond mais il ne ralentit pas tant que ça, je repousse tant bien que mal l'essoufflement qui pointe le bout de son nez Anxious et d'un coup je me dis «ben c'est bizarre on plombe comme des fous et on est toujours pas au fond Pensif en plus je me sens toute bizarre, et lourde...» et là mon ordi bippe et s'affole 45,6m!!!! Shocked je vois le fond s'approcher et j'y vais à fond sur l'inflateur pour pas m'écraser dans le sable Marteau Laughing pinaise c'est vraiment différent à cette profondeur!!! Shocked ben ayai, je l'ai mon baptême à 40 Very Happy
J'entends mon coeur qui bat très très fort dans ma poitrine Pétard et au même moment Eric me dit qu'il est essoufflé... on va y rester Marteau
Je lui fais le signe «souffle, expire» mais en vain car il s'est déjà retourné pour tracer en remontant de quelques mètres Shocked aïe aïe aïe... En remontant la pression qui s'équilibre dans mes oreilles prend l'allure d'une affreuse cacophonie de sifflements style chasse d'eau mixée avec chants religieux Marteau fou Pétard alors j'attrape Eric et lui dis que je suis pétée Laughing
Mais tout ça dure à peine quelques secondes Rolling Eyes
Nous évoluons entre 42 et 37m maintenant le cap, tout a l'air d'être rentré dans l'ordre: ouf! Very Happy
Reste plus qu'à la trouver, c'tte pyramide.. On y arrive, au bout de 10min Razz Laughing ouf! Woohoo
Eric me regarde, me montre du doigt puis me montre les 2 pouces, je crois que ça veut dire «putain tu gères petite!» Mr. Green Embarassed France
Et là, à 36m, on part sur une super explo Very Happy avec 2 murènes dont une dans les posidonies, 2 petits mérous, une étoile de mer en mouvement, de très belles anémones, des gorgones pourpres à couper le souffle Love bis , une grande nacre et évidement des bancs de poissons à profusion (castagnoles, sars...)
On croise même un Plongeur unipalmiste Very Happy j'explique.
A 36m (26 dans ma tête Rolling Eyes ) on croise Jean-Mi et Marie, on arrive par derrière et je vois un truc anormal sur Jean-Mi, de dos. Je vois une palme noire et de l'autre côté je vois le chausson Shocked et la palme sur le côté, qui se décroche et tombe. Persuadée de pouvoir la retrouver je m'approche et la cherche, en vain... étrange tout est coloré et sa grosse palme est noire Pensif Il me dit de laisser tomber et de continuer mon explo, OKI! Je lui montre quand même mon zordi en lui faisant comprendre que j'étais bien faite. Le truc que je n'ai su qu'en surface, c'est qu'en fait je l'étais là aussi... Sa palme, Jean-Mi l'avait perdue à la mise à l'eau, soit environ 15/20 minutes plus tard Shocked et je parle même pas de ma fausse lecture de profondeur Marteau Laughing alala c'est bizarre, je me sentais bien légère pour quelqu'un qui n'était pas seule dans ses palmes Rolling Eyes peut être ça le problème justement Laughing
Nous continuons tranquilement notre jolie explo en remontant autour du caillou dont le sommet est à 25m. J'ai 10min de palier dont 7 obligatoires, on arrive doucement dans les 10m et je prépare le para. Aux alentours des 8m je le gonfle, allez savoir pourquoi, à la bouche Marteau et hop au bout de 3 coups il monte: c'est magique Very Happy
Nous voici installés à 5m pour dézazoter... C'qu'on s'fait chier quand même Laughing Laughing Laughing
J'essaie de faire comprendre que les 3 dernières minutes sont facultatives, en vain Marteau
Nous remontons très calmement et nous voici en surface: nous l'avons fait!!! Very Happy
Aahhhh de la Plongée comme je l'aime Love bis , malgré le tit coup de flip tout en bas Razz
Frenchie et Jean-Mi puis TNT et Hyppolo, eux, se finissent au bloc de déco, les junkies... Pétard
Rentrée au port avec une banane jusqu'aux oreilles (de chat) tout en débriefant avec Eric, puis JM au sujet de sa palme Laughing qu'il n'a d'ailleurs pas retrouvée Confused
Déséquipés sous la douche chaude du camping, nous allons nous ressourcer autour d'un bon déjeuner Faim en débatant sur ma vision narcotique Laughing Marteau

après midi
à donf!!! la Plongée de ce matin m'a mise en appétit Woohoo, c'est limite si je cours pas au club (heureusement qu'il est à 50m sinon ce serait limite de l'effort après la Plongée Marteau )
On va se faire une tite Plongeouille tranquile sur L'Arche, dans les 25/20m Very Happy
Noël prépa N3 d'hier a reçu son diplôme Pardon Apero Majorette et Plongera avec Jean-Mi, Frenchie et moi, avec moi comme binôme pour sa première en autonomie... Le pauvre!! Razz
J'observe bien son équipement dans le bateau, on ne m'y reprendra plus Twisted Evil
Trajet en musique et bien sympa, comme d'hab Very Happy Bruno va nous larguer, pinaise pinaise pinaise c'est fou comme en 1 semaine on apprend à vite s'équiper avec un DP pareil Laughing Pardon
et Plouf!! On se retrouve en surface, et on descend doucement dans le bleu.
Nous avons eu le droit à des rascasses et murènes de partout Shocked On a réussit à tenir Frenchie devant une appétissante Langouste, puis croisé une grande nacre, au milieu d'un banc de sars et de quelques semi labres... Very Happy
Nous sommes remontés un peu, Jean-Mi sort la bête: le nouveau para à soupape avec le spool, il le gonfle et pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf une fusée le machin Shocked On suit le rembobinage du fil tranquilement jusqu'à la sortie. 23,6m, 50min Very Happy c'était bien sympa et j'ai même pas fat de boulettes succeptibles de gacher la 1ere Plongée de N3 de mon binôme, que demander de plus? Wink
et en plus, c'était la dernière Plongée de mes 18 ans Razz Razz Razz
Rentrée au port tranquile et dézippage des combis dans la douche du camping Very Happy
Une bien bonne journée! Et pas finie en plus car...

soir
... c'est l'heure de l'apérox! Apero
et pis dodo aussi car il faudra être en forme pour la dernière journée su séjour qui arrive et qui en plus, n'est pas un jour ordinaire Rolling Eyes Mr. Green
Je sors
à demain!!

200b, et ça repart! Danse égyptienne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
wisperine
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trop bien...
J'espère progresser aussi vite !

Ch'ti PADIR expat' en Franche-Comté, 25 points
prépa N2

Picador de Tautaz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

wisperine a écrit:
Trop bien...
J'espère progresser aussi vite !

Shocked par rapport à quoi? j'étais juste pétée comme un coing moi Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TuNui Tané
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green Comme en surface quoi Rolling Eyes Twisted Evil Wink

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Le Poulpe
Membre Actif

Localisation: Lyonnais pour le boulot ... mais Marseillais de coeur !

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

huhu

Journee epique apparement ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wisperine
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux juste dire que tu as juste le temps de passer ton N2 que tu le confirmes déjà.
A l'aise la ch'tiote !

Ch'ti PADIR expat' en Franche-Comté, 25 points
prépa N2

Picador de Tautaz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben... j'allais pas faire la relou et dire que je Plongeais à 20m sachant que j'appréhendais quand même la chose Rolling Eyes Wink
puis bon... j'en avais surtout envie Love bis

Le Poulpe
Membre Actif

Localisation: Lyonnais pour le boulot ... mais Marseillais de coeur !

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le tout est de le faire en toute securite et de s entourer des bonnes personnes .... ca peux vite derapper ! Confused
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben j'ai eu un sacré coup de flippe mais comme il est resté intérieur tout s'est bien passé Very Happy
heureusement que j'avais l'expérience de la veille Razz

palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 9:07 am    Sujet du message: Re: [CR] Agay Avril 2008 jour 5 Répondre en citant

oliouchka-dives a écrit:
Motivex et moraline ont bien agi hier soir

je viens de comprendre Marteau

merci olga pour la suite de vos aventures Smile
Accro à la tôle...
jean-michel
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

excellent ! j'attendais avec impatience cette part du récit Twisted Evil
merci de nous faire revivre cette excellente semaine Wink

Notre site Web : http://www.lesmala.net/plongee
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
martie1966
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super cr ... tu as appris un tas de choses durant cette semaine ... bonne continuation pour la suite

narcosée permanente de surface , copyright Oliou
20 points padir
Les illusions viennent du ciel, et les erreurs viennent de nous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

que de bons souvenirs Smile

et si jamais l'un d'entre vous se met à l'eau entre le sec du poisson lune et les pyramides, il trouvera peut être une palme scubapro twin jet noire dans le champs de posidonies Laughing nous l'avons cherchée mais pas trouvée Confused

http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée
agt
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours aussi excellents les CR à Oliou... du petit lait quoi Wink
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci merci
autant de plaisir à les écrire que vous à les lire apparament... tout va au mieux dans le meilleur des mondes Razz

palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frenchiegirl a écrit:
que de bons souvenirs Smile

et si jamais l'un d'entre vous se met à l'eau entre le sec du poisson lune et les pyramides, il trouvera peut être une palme scubapro twin jet noire dans le champs de posidonies Laughing nous l'avons cherchée mais pas trouvée Confused

celui qui la trouve il gagne la deuxième? Marteau Marteau
Accro à la tôle...
Dolmen10
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe série de Cr , merci Olga.
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le 6e arrive ce soir ou demain Rolling Eyes

jujube
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors on se la pete au fond Wink euh je ma gourré je recommence

alors on est peté au fond Laughing

tu as entendu la petite voix ? tu as vu des poissons rose ? des palmes qui tombent de partout ?

petite scarabé bientot va s'envoler Wink
padawan PADIR 37pts !!!!!
oxycalmar
sollies var

bonnes bulles @ tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DuboisP
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 8:18 am    Sujet du message: Re: [CR] Agay Avril 2008 jour 5 Répondre en citant

oliouchka-dives a écrit:
Jeudi 24 Avril 2008

mon ordi bippe et s'affole 45,6m !

fallait dévalider l'alarme !

et puis, tu sais, les ordinateurs et les compteurs de voiture ne sont pas d'une précision extrême ...

allez, encore un effort, une vingtaine de plongées, tu pourras attaquer la préparation N3.

"Sans arme, ni haine, ni violence"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Comptes Rendus de plongée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: