| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fifibeach Membre Actif

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 8:26 am Sujet du message: AG FFESSM Toulouse 2008 ! |
|
|
Quelques résultats des votes de l’AG de Toulouse
Total des voix 47,83 %
Les votes pour les modifications de statuts , n’ont pas pu avoir lieu
Rapport du président 74,65 % contre……. !!Secrétaire 78,56 % pour
Trésorier 66,74 % pour
Documents pour AG envoyés par internet 95,57 % pour
Arret des compétitions de pêche 58,93 % pour
N1, 4 plongées obligatoires en milieu naturel : 70,22 % contre : Projet abandonné ! _________________ Instructeur CMAS** / Instructeur IDEA / Instructeur CEDIP** / Instructeur EFR / AI PADI
Representant officiel Passion-Plongée pour le Nord
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 5213 Localisation: mon coeur est méditerranéen
|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 9:27 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Arret des compétitions de pêche 58,93 % pour |  _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (40pts)
CMAS* (club med)
prépa N2: 24 plongées, 18h52 sous l'eau
Accro à la tôle... |
|
|
 |
Fifibeach Membre Actif

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Mais la commission existe toujours  _________________ Instructeur CMAS** / Instructeur IDEA / Instructeur CEDIP** / Instructeur EFR / AI PADI
|
|
 |
JacquesD33 Membre Actif

Inscrit le: 12 Sep 2007 Messages: 2098 Localisation: Au sein des vignes du Libournais
|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 9:52 am Sujet du message: |
|
|
| Fifibeach a écrit: | Mais la commission existe toujours  |
Ce n'est juste que les compétitions qui sont abandonnées au final. Du coup la commission a sa raison d'exister sur la simple pratique je pense  _________________ Chti sous l'eau PADIR
N2
5 points (et paf !!! dejà !) |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 5213 Localisation: mon coeur est méditerranéen
|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 10:05 am Sujet du message: |
|
|
encore une fausse bonne nouvelle en fait? _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (40pts)
CMAS* (club med)
Accro à la tôle... |
|
|
 |
Fifibeach Membre Actif

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 10:15 am Sujet du message: |
|
|
Ce qui m'a toujours ennuyé, c'est d'être obligé de delivrer à mes adherents une Licence qui vaut permis de chasse sous-marine, sans formation et sans choix possible de l'accepter on non ! _________________ Instructeur CMAS** / Instructeur IDEA / Instructeur CEDIP** / Instructeur EFR / AI PADI
Dernière édition par Fifibeach le Mer Avr 16, 2008 10:37 am; édité 1 fois |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 10:19 am Sujet du message: |
|
|
clair... on peut même pas gratter la mention... _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (40pts)
CMAS* (club med)
Accro à la tôle... |
|
|
 |
wisperine Membre Actif

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 10:45 am Sujet du message: |
|
|
En pratique, ce qui est énervant, c'est que des centres de plongées puissent vendre du matériel de chasse sous-marine tout en affichant la charte Longitude 181... _________________ Cath
Ch'ti PADIR expat' en Franche-Comté, 25 points
prépa N2
Picador de Tautaz |
|
|
 |
Fifibeach Membre Actif

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 10:49 am Sujet du message: |
|
|
C'est pas plus choquant que le partenariat avec la 2f  _________________ Instructeur CMAS** / Instructeur IDEA / Instructeur CEDIP** / Instructeur EFR / AI PADI
|
|
 |
wisperine Membre Actif

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Les deux me déplaisent...
A quand un referendum pour une nouvelle Fédé ? _________________ Cath
prépa N2
Picador de Tautaz |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 11:00 am Sujet du message: |
|
|
parce que tu crois qu'une "nouvelle fédé" sera mieux? que ça règlera tous les problèmes d'un coup de baguette magique? _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (40pts)
CMAS* (club med)
Accro à la tôle... |
|
|
 |
wisperine Membre Actif

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il faut dépoussiérer la Fédé : élire de nouvelles têtes, mettre à plat tous les dossiers en tenant compte de l'avis général des plongeurs que nous sommes.
C'est un rêve qui s'appelle démocratie. _________________ Cath
prépa N2
Picador de Tautaz |
|
|
 |
LeDiodon Membre Actif

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
RDV à Malte dans ce cas  _________________ Oceanic Mustélidé de bronze
Documentaliste Fédéral PADIR |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 1543 Localisation: Cannes, Mandelieu (06)
|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
| wisperine a écrit: | Je crois qu'il faut dépoussiérer la Fédé : élire de nouvelles têtes, mettre à plat tous les dossiers en tenant compte de l'avis général des plongeurs que nous sommes.
C'est un rêve qui s'appelle démocratie. |
Salut,
Je comprends pas trop !
Ou alors le reve "democratie" c'est un putch dans le genre de la "dictature du proletariat" !.
L'etat delegue ses prerogatiives à une fédé. En France nous avons 2 VRAIS fédés de plongée :
La FFESSM
La FSGT
C'est la 2F qui est delegataire, car plus representative que le FSGT.
Les cadres 2F sont elus democratiquement, les decisions de l'AG sont souveraines comme dans n'importe quelle assoce 1901.
Nos desires sont une chose, si nous voulons qu'ils aboutissent... à nous de choisir les representants qui nous conviennent afin qu'ils elisent le Comité directeur qui nous convient !. C'est comme aux municipales, c'est nous qui choisissons les elus locaux.
Et la preuve de ce que j'avance :
Qui a interet a ne pas avoir l'obligation des 4 plongées mer pour le P1 ?!.
Qui a interet a vendre des licences valant autorisation de chasse sous marines. ?!.
Vous voulez changer la 2F, commencez par changer les "petits" Présidents de club qui ne vous conviennent pas. Ce sont eux qui elisent le Comité Directeur.
PS : Seul petit truc, pas tres democratique a la 2F, les SCA ne peuvent avoir plus de 10% des voies quelles soient leurs nombre. _________________ Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org
Cordialement
Henri |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
| henri91 a écrit: | | Vous voulez changer la 2F, commencez par changer les "petits" Présidents de club qui ne vous conviennent pas. Ce sont eux qui elisent le Comité Directeur. |
+1!
| henri91 a écrit: | | PS : Seul petit truc, pas tres democratique a la 2F, les SCA ne peuvent avoir plus de 10% des voies quelles soient leurs nombre. |
ah bon? pour la totalité des SCA en france? eh bé... _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (40pts)
CMAS* (club med)
Accro à la tôle... |
|
|
 |
wisperine Membre Actif

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
| henri91 a écrit: | | Vous voulez changer la 2F, commencez par changer les "petits" Présidents de club qui ne vous conviennent pas. Ce sont eux qui elisent le Comité Directeur. |
Chez nous c'est fait. C'est un sur combien ? _________________ Cath
prépa N2
Picador de Tautaz |
|
|
 |
Fifibeach Membre Actif

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
La FD representative ? de qui de quoi ?
Que sait on des autres ? ceux qui n'existent pas à ses yeux ou à qui elle demande de faire des passerelles pour plonger ou des certificats de competences vexatoires ?
Quelle est la represensation du rstc en France ?
L'Etat à t'il encore besoin de la FD ?
Maintenant pour les Prez de club, nous savons tous comment cela fonctionne, qui va elire qui ? les adherents savent ils seulement pourquoi ? et au dela du local, comprennent t'ils les enjeux ? qu'en ont ils à faire ? après tout ils veulent juste plonger, vivre leurs passions, c'est pour cela qu'ils sont venus en club non ?
Perso je ne mets plus les pieds dans leurs cirques, leurs reunions de congratulations, je fais fonctionner mon asso, j'accueille tous les plongeurs quelques soient leurs cartes, je les fais plonger, prendre du plaisir, du fun et je me delecte à regarder les autres, les dinos et tous ceux qui reproduisent leurs schemas débiles s'eteindre... _________________ Instructeur CMAS** / Instructeur IDEA / Instructeur CEDIP** / Instructeur EFR / AI PADI
|
|
 |
henri91 Membre Actif

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
| Fifibeach a écrit: | | ....La FD representative ? de qui de quoi ?... |
Comme partout ....
C'est kif kif chez les politiques, ou on pourrait aussi dire, representif de quoi !!! un homme politique elu avec quelque foi 35% des suffages, alors que plus de 45% des electeurs se sont abstenu (chercher dans les dernieres municipales et vous trouverez !.
Ca fait donc un maire qui represente moins de 20% des electeurs de sa commune.
Et pour en revenir aux assoces, je suis membre du bureau d'une Assoce ancien combattant, dimanche il y avait l'assemblée général et sur pres de 400 membres il n'y avait pas 20 membres (je ne compte pas le comité directeur). Et personne pour postuler au CD........ _________________ Que les bulles vous soient favorables
Cordialement
Henri |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
| palmette_83 a écrit: | | henri91 a écrit: | | PS : Seul petit truc, pas tres democratique a la 2F, les SCA ne peuvent avoir plus de 10% des voies quelles soient leurs nombre. |
ah bon? pour la totalité des SCA en france? eh bé... |
Salut Palmette,
La France et meme le monde, toute la 2F quoi !...
C'est vrai que c'est pas tres democratique, mais c'est un peut normal, sinon les "commerciaux" auraient vite fait de prendre les reines de la 2F, pas par leurs nombre mais à cause de la defection, comme le demontre si bien FIfi...., pour le benevolat, dont tous revendiquent les droits, mais pas necessairement les devoirs ....... _________________ Que les bulles vous soient favorables
Cordialement
Henri |
|
|
 |
Fifibeach Membre Actif

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je n'ai rien contre les SCA, j'en connais qui ont bien oeuvré pour l'ouverture de la plongée Française au monde, avant de se faire rappeler a l'ordre, quand ce n'etait pas menacer par les pontes.
Certains BEES venaient du secteur associatif, ils ont pris le meilleur de la plongée, ont cherché des solutions pour le reste, des SCA faisaient déja des doubles certifications PADI/FFESSM bien avant que cette derniere se mettent à reflechir à une convention !
Le SNMP faisait des Cross Over depuis des années, il avait créé pour sa partie Ecole Française de plongée un "Niveau 5" qui permettait d'avoir aux assos snmp des DP reconnus, et qui figuraient dans les annexes de l'ar 98.
Il s'est fait aussi flingué a cause de ses cross over, les N4 peuvent plus se presenter au MF1, et j'en passe....sur les N5 snmp dans les clubs federaux...
La TIDF oeuvre depuis des années avec des cross over, la 2F a fait une chasse aux sorcieres, des centres ont été rappelés a l'ordre, c'est pour cela que les cross over de moniteurs se font en espagne aujourd'hui et si on en parle dans tous les magazines, c'est que le morceau est devenu très très gros à avaler pour la 2F, et elle ne pourra rien faire. Elle a bien essayée dernierement, mais s'est pris un rateau par la CMAS sur le sujet...alors on fait des circulaires, et les mesquineries dans les clubs vont bon train. _________________ Instructeur CMAS** / Instructeur IDEA / Instructeur CEDIP** / Instructeur EFR / AI PADI
Dernière édition par Fifibeach le Mer Avr 16, 2008 4:36 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|