|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nicvir
|
Posté le: Ven Oct 27, 2006 9:44 am Sujet du message: affaire à vendre |
|
|
A vendre :
CENTRE DE PLONGÉE « LES COPAINS D’A BORD »
6 Impasse du 4 septembre
66 660 PORT VENDRES
04 68 82 46 57
06 83 85 52 21
Fax : 08.25.17.29.25
FFESSM N°08 66 017 C – DDJS N°06601 ET 0005
www.portvendrescopains.com
www.plongee-portvendres.com
E mail : dozio@infonie.fr
Descriptif vente.
Notre centre est situé dans les Pyrénées orientales à Port Vendres. C'est une petite structure (SCA FFESSM), à taille humaine, adaptée à quelqu'un qui débute.
Le chiffre d'affaire est d'environ 40 000 €
Notre clientèle se compose de 200 à 250 plongeurs, c'est une clientèle fidèle qui aime Port Vendres et notre philosophie de la plongée "plongez zen et plongée pour tous".
Nous avons également un portefeuille client groupe (20 à 25) avec 4 ou 5 clubs fidèles. Cette clientèle représente 20 à 30 % du CA hors saison (avril à juin et septembre à novembre).
Pour l'accueil de groupe nous collaborons de façon très proche avec un hôtel, ce qui nous permet de proposer des tarifs tout compris raisonnables. Le patron de l'hôtel est un moniteur (2 ème degré) et intervient sur le centre notamment pour certaines formations (N4) et l'encadrement de stagiaires pédagogiques. Par ailleurs le centre est hébergé dans l'hôtel.
Côté commercial :
Après avoir participé pendant 4 ans au salon nautique, nous nous sommes orientés vers Internet : www.plongee-portvendres.com
Notre site est bien référencé et dispose de liens sur plusieurs sites "club" Des liens ont été mis en place avec :
- Beuchat
- La FFESSM
- onplonge.com
- plongée on line
- plongeur.com
-etc.
Nous avons eu les honneurs de la presse via des communiqués de presse sur
- Subaqua
- plongée mag
- Plongeur international
- Océan
- Apnéa
Nous sommes bien implanté à Port Vendres et bien représenté à l'office du tourisme (je suis d'ailleur membre du comité de gestion).
Le fond est estimé à 9000 €
Côté matériel:
- Nous somme BDC (Beuchat Diving Center) notre matériel est renouvelé en moyenne tous les 3 ans et nous disposons de conditions intéressantes de tarifs et de règlement. Nous disposons d'une vingtaine d'équipements complets dont 25 blocs. Voir tableau bas de page
Estimation : 4900 €
- Notre bateau est un ancien bateau de pêche (10m) type barque à moteur
homologué pour 20 plongeurs et équipé VHF-ASN, Sondeur, GPS.
Marin et relativement confortable sa vitesse (8 noeuds) permet d'atteindre tranquillement les sites en une moyenne de 20 '.
Estimation : 12000 €
- Pour le transport des blocs et du matériel nous avons une camionnette "fiorino D"
95 000 km
Estimation : 1000 €
Nous n'avons pas de compresseur, nous sous traitons le gonflage chez un collègue.
L'affaire est encore à développer mais pour des raisons familiales je suis contraint de vendre. Je m'engage vis à vis du repreneur à le mettre en contact avec les clients et les partenaires (ville, Beuchat, FFESSM, office du tourisme, hôtel etc.)
Le prix de vente de l'ensemble (marque, fond, matériel) est de 26 000 € (HT)
Voila j'ai essayé d'être concis et le plus précis possible, nous pouvons vous faire parvenir quelques documents pour plus de précisions. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
FORUM PLONGEE - découvez les forums Passion-Plongée.com : voyage plongée, actualité de la plongée sous-marine, conseil et technique sur le matériel et équipement du plongeur, etc. Passion-Plongée est LA communauté des plongeurs. Inscription Gratuite !