FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Achat Type et marque
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Futurs plongeurs ou plongeurs débutants ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doc

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 9:27 pm    Sujet du message: Achat Type et marque Répondre en citant

Voila pour les vacance (dans 2 mois) je part a la cote d azure mais je n ai pas les moyen de passer mon brevet padi owd car 450 euro bah faut économiser lol (j'espère d ici 4 ou 5 moi lavoir passer)mais bon pour quand je v en vacance j'ai envie déjà de nager avec masque et tuba mais je ne c absolument pas les bonnes marque en sachant que je veut garder se masque pour faire de la plonger + tard merci d avance pour vos réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coral_reef
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'aime j'aime bien Mares comme marque de masque.
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas vraiment de type ou de marque à recommander.

pour le masque, il faut en essayer plusieurs et voir celui qui correspond à la physionomie de ton visage. Tu peux aller faire un tour chez Décathlon ou dans un magasin de plongée et tu essayes différents masques.

Pour savoir si un masque te va, tu le poses sur ton visage SANS passer la sangle derrière la tête. Le masque doit tenir tout seul et faire "ventouse" sur ton visage. par contre si tu souffles par le nez, le masque doit tomber.

Vérifies que le nez du masque n'appuie pas sur ton propre nez à des endroits qui pourraient te faire mail. Le nez du masque soit aussi être suffisamment souple pour te permettre de pincer ton nez entre le pouce et l'index (cela te sera utile en plongée ou en apnée)

Pour le tuba, il n'y a pas grand chose de spécifique. les 2 grands "types" de tubas sont avec ou sans purge au niveau de la bouche. Ceux avec purge sont plus faciles à vider mais c'est une question de goût.

voilà ce qui me vient en tête, les autres t'apporteront d'autres précisions Smile

http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DuboisP
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau 1 : 315 € tout compris
http://www.lavandou-plongee.com/1-pages/1visuactuactiv.html?id=11451

ça te laisse de quoi acheter le masque
Doc

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha bha la 315 euro c un peut hor budjet pour moi je comptai metre 60 euro moi Embarassed c est possible de trouve quelque chose de bein a se prix la?
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand il te parle de 315€ ce n'est pas pour le maque, tuba et palmes mais pour une formation niveau 1, c'est l'équivalent de l'OWD

pour le masque et tuba, tu peux trouver sans problème à moins de 60€ mais si tu y ajoutes les palmes faut plutôt aller jusqu'à 100 / 120 €

http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un baptême... normalement sur la cote tu devrais en trouver dans les 40 euros je pense... et le matos est fourni Smile comme ça tu vois déjà plein de truc et tu sais si tu apprécie ou pas Smile

mais fait attention la plongée c'est addictif et ça coute vite TRES cher...
En vacances...
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

palmette_83 a écrit:
mais fait attention la plongée c'est addictif et ça coute vite TRES cher...

Je confirme Confused Very Happy
Doc

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je c est je me suis renseigne déjà sur plusieurs site bah je me dit que pour 2000 euro je suis déjà pas mal équiper (c se que j ai déjà dépenser dans le matériel d airsoft mas fallu 1 ans)donc quand j'aime je fait se qu il faut pour pouvoir faire je compte faire un baptême a nemo 33 vu que j habite a 15 minute en voiture de la je ferai mon choix mais j'ai vraiment envie de faire de la plonger je le sens au fond de moi ; )
Doc

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais le problem sont les marque quelle sont les + fiable?? en masque et qui serai dasn un budjet de 50 euro ou 60 max
Jenecplu

Localisation: Un peu avant un grand gouffre avec des flammes et des dragons

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

A ce prix là tous les masques sont bons. Après c'est surtout une question de confort et éventuellement de "look". Razz
oazifpatoche

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adhere totalement a l'option bapteme, avant d'envisager des achats quels qu'il soient.
Avant de commencer, j'avais acheté sur la base de conseils piochés sur le net, nous sommes rtous tellement different que seul l'essai grandeur nature peut te confirmer que cela te convient.
J'ai racheté plein de trucs "qui me vont mieux" parce que j'ai maintenant idée de ce que je recherche sous l'eau.
De plus, le bapteme te confirmerea que tu as la plongée au font de toi (j'ai connu des personnes petées de thunes qui ont tout acheté avant meme de toucher l'eau... resultat tout vendu sur Ebay et perdu plein de pognon!)

(the great Albert E)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
clem-13
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

oazifpatoche a écrit:
J'adhere totalement a l'option bapteme, avant d'envisager des achats quels qu'il soient.
Avant de commencer, j'avais acheté sur la base de conseils piochés sur le net, nous sommes rtous tellement different que seul l'essai grandeur nature peut te confirmer que cela te convient.
J'ai racheté plein de trucs "qui me vont mieux" parce que j'ai maintenant idée de ce que je recherche sous l'eau.
De plus, le bapteme te confirmerea que tu as la plongée au font de toi (j'ai connu des personnes petées de thunes qui ont tout acheté avant meme de toucher l'eau... resultat tout vendu sur Ebay et perdu plein de pognon!)

Entierement d'accord !

achéte toi ton matériel quand tu auras testé celui de ton club ....
Il y a plein de maques différents !
Personnellement : je ne supporte pas les petits masques, ou les masques ayant une jupe de couleur foncée ...

Idem les palmes, avant j'aimais les palmes trés dur et nerveuses, maintenant je commence à changer (surtout depuis que je fais moins de vélo), et j'apprécie les palmes plus souple (mais toujours nerveuse 0.... y'a contradiction)

Bref, fait ton baptême, passe ton niveau 1.
Peut etre pourrais tu passer ton niveau 1 pendant tes vacances sur la cote ?
La formation niveau 1 est un régal pour les yeux en général Wink

Ou vas tu en vacances, on peut peut etre te conseiller quelques clubs !

E2 donc

Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*

Mes photos :
http://dive-photos.fr/
Doc

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais en fait pour les vacance je comptai juste machette un masque et un tuba pour faire trempait mais avent car j'ai encore 2 moi je comptait faire une initiation a nemo33 et sur leur cite j'ai vu que pour passer OWD sa me coûterai 450 euro c bizarre que vous me dite tous que sella ne coûte que 350 franchement se serai bien car c quand meme 100 euro de moins que se que je pensait
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

attention l'Open Water (PADI) c'est différent d'un niveau 1 (CMAS), ce sont deux systemes différents:

avec le niveau 1 tu pourras plonger accompagné d'un moniteur dans la zone des 20m. autonomie zero.

avec un open water tu seras autonome, c'est à dire avec un autre plongeur de ton niveau, pas forcément un moniteur, dans la zone des 18 metres. cette deuxieme formation est donc un peu plus longue (et donc un peu plus chere).
En vacances...
Doc

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha ok mais j'ai lu sur plusieurs forum que c mieux de directement passer OWD et je trouve sa logique aussi car pour 100 euro de + avoir une formation beaucoup + complète je trouve sa + intéressant que de payer 350 puis encore 450 mais bon avent de me décider une plonger initiation sera la meuilleur solution.Je compte faire ma plonger test lol pour le moi prochain
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est deux ecoles, deux voies différentes... chacun son choix. l'OW n'est pas la suite du N1, c'est juste une formation différente.

dans une structure commerciale en bord de mer je vois ces tarifs (à la louche)
OW: 400
N1: 320
le double cursus : 460
En vacances...
oazifpatoche

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu optes pour la voie PADI, tu peut, pour gouter faire une session decouverte (environ 80 euros) l'instructeur peut meme te la compter comme une des 4 plongées de l'OW (pour quand tu aura les moyens et les envies!

(the great Albert E)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Doc

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je v me renseigne a nemo 33 car je vie pas trop loin 15 minute en voiture les cours sont bon (profesionalisme?)
clem-13
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

palmette_83 a écrit:
attention l'Open Water (PADI) c'est différent d'un niveau 1 (CMAS), ce sont deux systemes différents:

avec le niveau 1 tu pourras plonger accompagné d'un moniteur dans la zone des 20m. autonomie zero.

avec un open water tu seras autonome, c'est à dire avec un autre plongeur de ton niveau, pas forcément un moniteur, dans la zone des 18 metres. cette deuxieme formation est donc un peu plus longue (et donc un peu plus chere).

eud dans les prérogative du N1 il y a l'autonomie à 6m sous certaines conditions Wink

E2 donc

Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*

Mes photos :
http://dive-photos.fr/
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Futurs plongeurs ou plongeurs débutants ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: