| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
palmette_83 Membre Actif

Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 5747 Localisation: 92, pour l'instant...
|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
10 mètres même... _________________ DEMONTEE PADIR / Miss Ouragan (35pts)
N2 / AOW + Nitrox
Dive Ever, Work Never |
|
|
 |
Naya Membre Actif

Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 7713 Localisation: Paris/Centre
|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
| Oui c'est 10m mais pour trouver toutes les conditions réunies c'est pas gagné et la majorité des clubs ne veulent pas s'em...papaouter avec ça donc... |
|
|
 |
DuboisP Membre Actif
|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 8:57 am Sujet du message: |
|
|
| clem-13 a écrit: |
eud dans les prérogative du N1 il y a l'autonomie à 6m sous certaines conditions |
pas top, comme valeur, pour un frais E2 qui vient de passer sa réglementation  |
|
|
 |
clem-13 Membre Actif

Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 4811 Localisation: Aix-en-Provence/Toulon
|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 9:17 am Sujet du message: |
|
|
| DuboisP a écrit: | | clem-13 a écrit: |
eud dans les prérogative du N1 il y a l'autonomie à 6m sous certaines conditions |
pas top, comme valeur, pour un frais E2 qui vient de passer sa réglementation  |
vue que c'est une prérogative que je trouve insensé ....
Je dois pas être le seul, elle n'ai quasiment jamais appliquée ! _________________ NIV obtenu le 24/06/2007
Initiateur obtenu le 25/03/2008
E2 donc
Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*
Mes photos :
http://dive-photos.fr/ |
|
|
 |
Fifibeach Membre Actif

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 9:21 am Sujet du message: |
|
|
| palmette_83 a écrit: | c'est deux ecoles, deux voies différentes... chacun son choix. l'OW n'est pas la suite du N1, c'est juste une formation différente.
dans une structure commerciale en bord de mer je vois ces tarifs (à la louche)
OW: 400
N1: 320
le double cursus : 460 |
Non Doc a raison, vaut mieux passer son OWD, Après le N1 c'est une formalité administrative, à la limite même avec un scuba diver on peut te signer le N1
Une carte N1 c'est 10 €, si il passe un owd, le centre lui donnera sa carte N1 et ce n'est même pas obligé de prendre une Licence FFESSM en plus si le centre délivre des N1 SNMP ou ANMP  _________________ Instructeur CMAS** / Instructeur IDEA / Instructeur CEDIP** / Instructeur EFR / AI PADI
Representant officiel Passion-Plongée pour le Nord
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 10:58 am Sujet du message: |
|
|
| DuboisP a écrit: | | clem-13 a écrit: |
merci de rester dans la cordialité des propos  _________________ DEMONTEE PADIR / Miss Ouragan (35pts)
N2 / AOW + Nitrox
Dive Ever, Work Never |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 11:02 am Sujet du message: |
|
|
| Fifibeach a écrit: | | palmette_83 a écrit: | c'est deux ecoles, deux voies différentes... chacun son choix. l'OW n'est pas la suite du N1, c'est juste une formation différente.
dans une structure commerciale en bord de mer je vois ces tarifs (à la louche)
OW: 400
N1: 320
le double cursus : 460 |
Non Doc a raison, vaut mieux passer son OWD, Après le N1 c'est une formalité administrative, à la limite même avec un scuba diver on peut te signer le N1
Une carte N1 c'est 10 €, si il passe un owd, le centre lui donnera sa carte N1 et ce n'est même pas obligé de prendre une Licence FFESSM en plus si le centre délivre des N1 SNMP ou ANMP  |
je disais pas qu'il avait tort, j'essayais de lui dire que c'etait deux trucs différents, pas l'un apres l'autre (j'avais l'impression qu'il pensait qu'on devait passer le N1 à 300 euros, puis l'OW à 400, dans ce cas effectivement il aurait été logique de zappe le N1)
faut pas denigrer le N1 CMAS je trouve, c'est interessant dans certains cas.
visiblement DOC veut tre autonome, donc effectivement mieux vaut qu'il passe l'OW directement... et le payer alors  _________________ DEMONTEE PADIR / Miss Ouragan (35pts)
N2 / AOW + Nitrox
Dive Ever, Work Never |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 3351 Localisation: Courbevoie (92)
|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 11:05 am Sujet du message: |
|
|
L'autonomie des N1 est appliquée à la fosse de Villeneuve ... à part ça, je ne l'ai jamais vu appliquée. _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 11:13 am Sujet du message: |
|
|
| coral_reef a écrit: | | L'autonomie des N1 est appliquée à la fosse de Villeneuve ... à part ça, je ne l'ai jamais vu appliquée. |
+1 (pê dans les 5 m à charenton, non ) _________________ DEMONTEE PADIR / Miss Ouragan (35pts)
N2 / AOW + Nitrox
Dive Ever, Work Never |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 11:30 am Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il te laisse mm aller à 15m si t'es OW ... mais chuuuutt ... _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
| coral_reef a écrit: | | Je crois qu'il te laisse mm aller à 15m si t'es OW ... mais chuuuutt ... | Possible mais si y a un carton ça va leur coûter cher.
L'autonomie à 10m ça casse les palmes aux clubs parcequ'il faut tellement de choses réunies (un encadrant près à plonger, un point d'appuis à moins de 30m, une visi égale à la profondeur autorisée...) bref, ils ne l'appliquent pas sauf à Villeneuve où là c'est (et encore) le cas. Et encore d'après une vieille discussion que j'ai eu avec des moniteurs à l'époque de mon N1 il me semble qu'il y a autre chose qui fait que ça ne devrait pas être possible mais quoi??
Art.14 : A l'issue d'une formation adaptée, le directeur de plongée peut autoriser les plongeurs majeurs de niveau 1 à plonger en équipe dans une zone n'excédant pas dix mètres, dans les conditions suivantes :
* Cette zone de plongée est dépourvue de courant et présente une visibilité verticale égale à la profondeur;
* Aucun point de cette zone ne doit être éloigné de plus de trente mètres d'un point fixe d'appui;
* Cette zone est surveillée, en surface, par deux personnes possédant au minimum l'une, le niveau 3 d'encadrement et l'autre le niveau 4 de plongeur, prêtes à intervenir à tout moment à l'aide d'une embarcation;
* Un des surveillants se tient en permanence prêt à plonger;
* L'obligation d'embarcation n'est pas applicable aux fosses de plongée;
* Un même groupe de deux surveillants ne peut prendre en charge plus de cinq équipes. |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
| palmette_83 a écrit: | | coral_reef a écrit: | | L'autonomie des N1 est appliquée à la fosse de Villeneuve ... à part ça, je ne l'ai jamais vu appliquée. |
+1 (pê dans les 5 m à charenton, non ) | D'après ce qu'on avait demandé au DP non. |
|
|
 |
Jenecplu

Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 132 Localisation: Un peu avant un grand gouffre avec des flammes et des dragons
|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
Dans mon club les moniteurs ont l'habitude de laisser les N1 en autonomie dans certaines conditions :
- bonne visi (tout relatif en lac)
- fond de 6 m
- avoir avancé dans la formation N2
- les moniteurs sont jamais bien loin _________________ "La liberté, c'est un bocal en forme de mer" Bubulle le poisson rouge |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
D'où le "chut".
D'ailleurs, à Villeneuve, il ne respecte pas non plus l'arrêté, puisque à ma connaissance, il n'y a pas de personne prête à plonger en surface. _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
| coral_reef a écrit: | D'où le "chut".
D'ailleurs, à Villeneuve, il ne respecte pas non plus l'arrêté, puisque à ma connaissance, il n'y a pas de personne prête à plonger en surface. | C'est pour ça que j'ai mis "et encore"
La question que je me pose sur le pourquoi ça ne devrait pas être fait c'est encore autre chose mais je suis incapable de répéter ce qu'on m'avait dit à l'époque. |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Peut-être par ce que en France, il n'y pas grand chose d'intéressant entre 0 & 10m. _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
| coral_reef a écrit: | | Peut-être par ce que en France, il n'y pas grand chose d'intéressant entre 0 & 10m. | Non y a des choses à voir quand même. J'ai fait des très jolies petites plongées le long de la digue du Fort de Socoa dans moins de 10m d'eau (même moins de 5m ) |
|
|
 |
DuboisP Membre Actif
|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
| palmette_83 a écrit: | | DuboisP a écrit: | | clem-13 a écrit: |
merci de rester dans la cordialité des propos  |
je me suis trompé de smiley ? |
|
|
 |
Doc

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
| voila pour les vac je part dasn cette region languedoc un camping qui se trouve a 10 minute de la plage |
|
|
 |
DuboisP Membre Actif
|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 9:14 am Sujet du message: |
|
|
| Doc a écrit: | | voila pour les vac je part dasn cette region languedoc un camping qui se trouve a 10 minute de la plage |
rien compris, et pourtant j'ai essayé |
|
|
 |
|