|
|
milka a écrit:Question peut-etre bete,mais je suis pas fan du tressé pour la MP parce que justement je peux pas le "plier" si j'ai un débit continu pour l'arrêter... vous en pensez quoi ?
Quel avantage vous y voyez ? j'ai les 2 sur qq uns de mes dets mais franchement... :s a voir quoi.
xyz c'et pas pour casser hein, parce que j trouve ton initiative excellente et je trouve que c'est super cool de faire profiter de ton offre a ceux du forum... mais j me pose la question sur l'intéret général du tressé.
milka a écrit:si je me trompe pas xhy cêst pour xavier henri qqch et tu est du as 65 ans ou est de 1965 ou qqch du genresi j me rappelle de ton post d'intro sans avoir refait un tour pour checker...
.
milka a écrit:merci pour le feedback et pour le salon j tiendrais au courant dès que je suis sur de mon déplacement. Pas mal de changements en cours ... donc bcp a gérer
minimenthos a écrit:ben 2m alors
coral_reef a écrit:minimenthos a écrit:ben 2m alors
Tu te résignes aussi facilement ? Je croyais que tu étais DIR à 100 %. Tu vas voir quand les 10 cm te manqueront ...

milka a écrit:Question peut-etre bete,mais je suis pas fan du tressé pour la MP parce que justement je peux pas le "plier" si j'ai un débit continu pour l'arrêter... vous en pensez quoi ?
Quel avantage vous y voyez ? j'ai les 2 sur qq uns de mes dets mais franchement... :s a voir quoi.
xyz c'et pas pour casser hein, parce que j trouve ton initiative excellente et je trouve que c'est super cool de faire profiter de ton offre a ceux du forum... mais j me pose la question sur l'intéret général du tressé.
hlbfish a écrit:milka a écrit:Question peut-etre bete,mais je suis pas fan du tressé pour la MP parce que justement je peux pas le "plier" si j'ai un débit continu pour l'arrêter... vous en pensez quoi ?
Olivier, bonjour , Je ne pense pas que l'argument de vente pour du tressé soit de pouvoir le plier si ca fuse, car dans ce cas on peut prévoir un stop flow sur le 2 eme étage sans oublier la valve sur le 1er étage.
mais c'est vrai il se plie bien.
par contre la souplesse apporte un confort d'utilisation et de rangement. ex: ceux qui ne portent pas le tuyau long à la hogatienne ou DIRsi certains préfèrent
, le porté lové sur le bloc droit du bi, et là, la souplesse fait son effet.
le choix de couleurs a également son importance pour l'identification des flexibles, il y a du bleu, du jaune pétard de chez fluo. Dommage qu'il ny ait pas de vert pour l'O².
un avis qui n'engage que moi , pour les plongeurs en bloc mono un tuyau de 2 m,10 me semble très long. Même les DIR, tu le sais, recommandent un tuyau d'1.50m. sinon ca oblige à porter un canister de lampe ou un autre accessoire qui permet de caler le flexible sur la sangle ventrale, et puis plus pratique avec un harnais plaque car avec une stab classiquecar 2m, oui mais il faut savoir les dégager rapidement et là, son rangement quel qu'il soit à son importance.
Christophe 38 a écrit:salut
pour l'avis qui n'engage que toi, ben, je ne le suis pas![]()
Pour ma part, tu te doutes, que j'ai aussi essayé...
j'ai donc fait confectionner au VP un tuyau d'1.5m ( donc seulement 30 cm de plus d'un flex d'octopus). ça te surprend si je te dis que ça ne va pas, que je ne cherche meme plus le routage tellement c'est insatisfaisant ????
Christophe 38 a écrit:Je suis donc très rapidement passé au 2.10m
j'ai testé la config lové contre le bloc, sur le coté, qui peut paraitre satisfaisante mais, en cas de déploiement, nécessite de l'aide externe pour remettre en place.
Christophe 38 a écrit:Je suis donc passé à l'autre version.
J'ai une autre idée de ce que tu proposes : j'utilise un mousqueton double pompe. Une des pompes passe dans le flexible MP (et peut meme coulisser), l'autre est attachée à l'anneau de ceinture coté droit. Et hop, pas besoin de lampe, de coupe fil..
et quand je libere, selon les cas, je libere soit le premier porceau soit la totalité des 2.1 (qui sont bien pratique pour évoluer sans se gener ni sans se tirer dessus)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité