| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
clem13

Inscrit le: 05 Mai 2005 Messages: 46 Localisation: 13 Aix-en-Provence
|
Posté le: Dim Oct 16, 2005 9:56 am Sujet du message: Achat d'une STAB |
|
|
Bonjour je suis futur niveau III (il me reste plus que la pratique) je voudrais m'acheter une STAB.
Que me conseillez vous ? Je comptais y mettre environ 300€,et je ne suis pas trop pressé.
Je vais aller au vieux plongeur dans la semaine.Mon club me conseil de ne pas prendre d'envelopântes.
Personellement je ne connais que les stabs de mon club (des vieux plongeurs ou plutot des vielles plongeuses) qui ont un direct systeme completement usé qui gonfle TRES TRES lentement ce qui est un cauchemard a mon gout!.
Je voudrais aussi avoir les plombs integrés si possible.
Que me conseillez vous? |
|
|
 |
laurent Membre Actif
|
Posté le: Lun Oct 17, 2005 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
va jeter un oeil sur scubaland.fr, tu auras au moins un pannel de ce que l'on trouve sur le marché. mais pour 300 euros, ya des petites stabs de "club" _________________ Ya pas que les pélagiques! |
|
|
 |
clem13

Inscrit le: 05 Mai 2005 Messages: 46 Localisation: 13 Aix-en-Provence
|
Posté le: Mar Oct 18, 2005 7:40 am Sujet du message: |
|
|
| Combien faut il y mettre (j'ai pas trop la notion du prix la) |
|
|
 |
perlo Membre Actif

Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 892 Localisation: Haute Savoie / Dans le lac d'Annecy quand c'est possible
|
Posté le: Mar Oct 18, 2005 8:30 am Sujet du message: |
|
|
Plomb intégré + bon inflateur, va falloir faire encore un petit effort coté porte-monnaie, je le crains. Suit le conseil de Laurent et va voir le site scubaland.fr tu pourra te faire une idée.
Si tu es anglophone va sur divernet tu trouvera des test et des prix (en livres sterling / divise par 1.47 pour l'équivalence en Euro)
Bonnes bulles avec ou sans sel. |
|
|
 |
laurent Membre Actif
|
Posté le: Mar Oct 18, 2005 11:24 am Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté la mienne en prenant un milieu de gamme. La Mares Morphos Pro, qui, à l'époque, était autour de 470 euros hors "poches à lest" qui sont en sus... Mais qui ont été offertes... _________________ Ya pas que les pélagiques! |
|
|
 |
CARAMELL Membre Actif

|
Posté le: Mar Oct 18, 2005 3:00 pm Sujet du message: Stab |
|
|
Salut !
AIR TRIM POWER !
Pour moi les meilleures stabs sont équipées d'Air TRIM... un confort innégalé !!!!!
Ceci dit il faut bien avouer qu'une remontée assistée à l'air trim n'a pas la purté de celle avec une stab équipée de ce mauvais tuyau annelé ....
Meme si j'ai deja eu l'ocaz d'en faire une (malheureusement ) avec l'AIRTRIM et que ca fonctionne plutot bien.
www.mares.fr _________________ CARAMELL
NaCl ou sans Na... |
|
|
 |
Nounours Membre Actif

|
Posté le: Mar Oct 18, 2005 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Allez, je troll un petit coup
Plaque +wing = pas cher, et qu'est ce que c'est agréable... (et je pense ce que je dis, mais bon, comme j'ai jamais supporté les stab, je suis pas le meilleurs juge. ).
Bonnes bulles
Nounours _________________ faut pas se prendre la tête |
|
|
 |
laurent Membre Actif
|
Posté le: Mar Oct 18, 2005 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
trollons! trollons ! Il me semble que la wing soit destiné à un type de plongée assez particulier (tech,...) _________________ Ya pas que les pélagiques! |
|
|
 |
Diving Sister Membre Actif

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 185 Localisation: Poitou-Charentes
|
Posté le: Mar Oct 18, 2005 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
Euh, frère Nounours,
"plaque+wing"... Si j'osais, je dirais... Késako ?
Et, frère Laurent,
si c'est tek, est-ce que c'est aussi DIR ?  |
|
|
 |
laurent Membre Actif
|
Posté le: Mer Oct 19, 2005 9:19 am Sujet du message: |
|
|
| Diving Sister a écrit: | Euh, frère Nounours,
"plaque+wing"... Si j'osais, je dirais... Késako ?
Et, frère Laurent,
si c'est tek, est-ce que c'est aussi DIR ?  |
La wing est un "boudin" gonflable situé dans le dos et qui est fixé par une plaque et de bretelle au plongeur.son avantage : très modulable.On peut ajouter beaucoup d'éléments (poches,mousquetons,augmenter le volume du boudin, etc) en fonction de la plongée effetuée (tech, speleo, etc)Inconvénients : la flotabilité est moins agréable qu'avec une stab qui est plus enveloppante. La wing n'est pas, amha, un materiel plour la plongée loisir.
Il y a les inconditionnels. _________________ Ya pas que les pélagiques! |
|
|
 |
laurent Membre Actif
|
|
|
 |
Nounours Membre Actif

|
Posté le: Mer Oct 19, 2005 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Laurent a plus ou moins répondu.
Je ne partage pas en revanche le point de vue d'une limitation de l'utilisation de la ouingue à la plongée tec. Je n'en fais d'ailleurs pas au sens strict du terme.
Dans les Plongeurs international de juillet (essai stab) et septembre (essai stab à volume dorsal), il y a de bonnes informations.
Après, chacun voit comme il préfère.
Comme déjà dit, je n'aime pas les stab, justement du fait qu'elles sont enveloppantes (et moi enveloppé peut-être ).
Tec n'est pas synonyme de DIR... ma soeur.
Bonnes bulles
Nounours _________________ faut pas se prendre la tête |
|
|
 |
laurent Membre Actif
|
Posté le: Ven Oct 21, 2005 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
A chacun ses gouts.... L'ideal serait de pouvoir tester avant d'acheter.Mais c'est rare d'avoir cette possibilité.Perso, je taille XL en stab, et c'est pas courant de trouver un collègue qui 1- fasse la même taille et 2 - qu'il accepte de te la faire essayer... _________________ Ya pas que les pélagiques! |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 8181 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Sam Oct 22, 2005 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à toi, pour ma part je pllonge avec une khighthawks scubapro à flottaison dorsale, ce qui est à mon sens le top car tu n'as aucune pression en cas de gonfalge car tout est derrière... de plus je plonge au 2x10 donc en stabilité dans l'eau c'est génial... fais un test avec et tu verras !!! _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
|