FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Achat d'une STAB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Infos Matos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clem13

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2005 9:56 am    Sujet du message: Achat d'une STAB Répondre en citant

Bonjour je suis futur niveau III (il me reste plus que la pratique) je voudrais m'acheter une STAB.
Que me conseillez vous ? Je comptais y mettre environ 300€,et je ne suis pas trop pressé.
Je vais aller au vieux plongeur dans la semaine.Mon club me conseil de ne pas prendre d'envelopântes.
Personellement je ne connais que les stabs de mon club (des vieux plongeurs ou plutot des vielles plongeuses) qui ont un direct systeme completement usé qui gonfle TRES TRES lentement ce qui est un cauchemard a mon gout!.
Je voudrais aussi avoir les plombs integrés si possible.

Que me conseillez vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
laurent
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2005 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

va jeter un oeil sur scubaland.fr, tu auras au moins un pannel de ce que l'on trouve sur le marché. mais pour 300 euros, ya des petites stabs de "club"
clem13

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Combien faut il y mettre (j'ai pas trop la notion du prix la)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
perlo
Membre Actif

Localisation: Haute Savoie / Dans le lac d'Annecy quand c'est possible

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Plomb intégré + bon inflateur, va falloir faire encore un petit effort coté porte-monnaie, je le crains. Suit le conseil de Laurent et va voir le site scubaland.fr tu pourra te faire une idée.
Si tu es anglophone va sur divernet tu trouvera des test et des prix (en livres sterling / divise par 1.47 pour l'équivalence en Euro)

Bonnes bulles avec ou sans sel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté la mienne en prenant un milieu de gamme. La Mares Morphos Pro, qui, à l'époque, était autour de 470 euros hors "poches à lest" qui sont en sus... Mais qui ont été offertes...
CARAMELL
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 3:00 pm    Sujet du message: Stab Répondre en citant

Salut !

AIR TRIM POWER !

Pour moi les meilleures stabs sont équipées d'Air TRIM... un confort innégalé !!!!!

Ceci dit il faut bien avouer qu'une remontée assistée à l'air trim n'a pas la purté de celle avec une stab équipée de ce mauvais tuyau annelé ....
Meme si j'ai deja eu l'ocaz d'en faire une (malheureusement Rolling Eyes ) avec l'AIRTRIM et que ca fonctionne plutot bien.

www.mares.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nounours
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, je troll un petit coup Laughing

Plaque +wing = pas cher, et qu'est ce que c'est agréable... (et je pense ce que je dis, mais bon, comme j'ai jamais supporté les stab, je suis pas le meilleurs juge. Wink ).

Bonnes bulles

Nounours
laurent
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trollons! trollons ! Laughing Il me semble que la wing soit destiné à un type de plongée assez particulier (tech,...)
Diving Sister
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, frère Nounours,
"plaque+wing"... Si j'osais, je dirais... Késako ? Very Happy

Et, frère Laurent,
si c'est tek, est-ce que c'est aussi DIR ? Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Diving Sister a écrit:
Euh, frère Nounours,
"plaque+wing"... Si j'osais, je dirais... Késako ? Very Happy

Et, frère Laurent,
si c'est tek, est-ce que c'est aussi DIR ? Laughing

La wing est un "boudin" gonflable situé dans le dos et qui est fixé par une plaque et de bretelle au plongeur.son avantage : très modulable.On peut ajouter beaucoup d'éléments (poches,mousquetons,augmenter le volume du boudin, etc) en fonction de la plongée effetuée (tech, speleo, etc)Inconvénients : la flotabilité est moins agréable qu'avec une stab qui est plus enveloppante. La wing n'est pas, amha, un materiel plour la plongée loisir.
Il y a les inconditionnels.
laurent
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.ralftech.com/fr/base.html voili une wing
Nounours
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Laurent a plus ou moins répondu.
Je ne partage pas en revanche le point de vue d'une limitation de l'utilisation de la ouingue à la plongée tec. Je n'en fais d'ailleurs pas au sens strict du terme.
Dans les Plongeurs international de juillet (essai stab) et septembre (essai stab à volume dorsal), il y a de bonnes informations.

Après, chacun voit comme il préfère.

Comme déjà dit, je n'aime pas les stab, justement du fait qu'elles sont enveloppantes (et moi enveloppé peut-être Razz ).

Tec n'est pas synonyme de DIR... ma soeur.

Bonnes bulles

Nounours
laurent
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A chacun ses gouts.... Rolling Eyes L'ideal serait de pouvoir tester avant d'acheter.Mais c'est rare d'avoir cette possibilité.Perso, je taille XL en stab, et c'est pas courant de trouver un collègue qui 1- fasse la même taille et 2 - qu'il accepte de te la faire essayer...
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2005 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi, pour ma part je pllonge avec une khighthawks scubapro à flottaison dorsale, ce qui est à mon sens le top car tu n'as aucune pression en cas de gonfalge car tout est derrière... de plus je plonge au 2x10 donc en stabilité dans l'eau c'est génial... fais un test avec et tu verras !!!
Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

Des bulles encore des bulles et toujours des bulles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Infos Matos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: