FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accident de decompression/ aide urgente !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Médecine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clm74

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 9:50 pm    Sujet du message: Accident de decompression/ aide urgente ! Répondre en citant

bonjour, voila je m'inquiete, j'en fait peut etre un peu trop ou alors je reve mais il m'arrive quelque chose de bizarre ce soir voila les symptome:

_douleur a la limite de la crampe dans l'epaule gauche
_pression au niveau de la cage thoracique
_forte douleur en haut de la colone vertebral
_sensation bizarre au nveau du coeur

les douleurs sont la surtout quand j'inspire, je pense que je ne vais pas tarder a apeller un medecin :s

il y'a un mois et demie j'était en vacances et faisai 2plongées par jour
est ce possible qu'apres 1mois et demie je puisse faire un ADD , j'ai passer mon niveau 2 il n'y a pas longtemps alors peut etre que je me fais des films (surement et je l'espere) mais je prefere en etre sur, ou si quelqu'un sait d'ou cela pourrait venir (meme en dehors de la plongée)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Romain
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai aucune idée, mais consulte un médecin !
Pour les symptômes, ils me font penser aux symptômes dû au gros stress ...
Clm74

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis allongé et c'a c'est atenué, je sais pas pourquoi j'ai psychoter comme ca , en meme temps il vaut peut etre mieux ca que de ne pas s'inquieter ...bon je ne sais pas d'ou vient ce stress si c'est ca .. J'irai voir un medecin, en attendant je vais me coucher et aretter de vous raconter ma vie :s désolé
Sim0n
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mieux vaut prevenir que guerir alors je te conseil d'aller voir un medecin Wink

A bientôt sur terre ou sous mer...
A quand la prochaine plongée...?
jb
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

apres un mois et demi , c'est pas un ADD; appelle un medecin ce soir ; ça peut etre un debut d'infarctus ;
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si ta dernière plongée date de plus de 72h la probabilité d'un ADD est quasi nulle.
tes symptômes ressemblent plus à ceux d'un infarctus qu'à un ADD.
quoiqu'il en soit consulte! (je ne suis pas médecin!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jb
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si quelqu'un est en ligne ,il peut peut etre essayer de lui telephoner ce soir et lui faire vite consulter ; ça ressemble à un infarctus ; je pense que c'est son nom , à annecy(,) qui figure sur son profil; je suis à la reunon et je n'ai pas de minitel ; je vais essayer par le net
jb
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rien dans l'annuaire que j'ai vu sur internet
Fabrice
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne trouve pas son nom dans son profil...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
olivier_B

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Signes avant-coureurs
Le premier symptôme de l'infarctus est une douleur écrasante dans la poitrine, ressentie comme une brûlure, un serrement ou une oppression. La douleur se manifeste brusquement et n’est pas soulagée au repos. Elle est souvent accompagnée d'une douleur au bras gauche, au cou, à la mâchoire et au dos. La personne peut ressentir de l'essoufflement et de la difficulté à respirer, des nausées, de vomissements, des sueurs et de l'anxiété.

Sa ressenble bien a se que tu nous a decris.Va voir un medecin au plus vite !!
jb
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essaye par marneus calgar ,son adresse msn , mais apres verif , c'est un pseudo de jeu de role ; je ne vois pas de piste ; il a peut etre des copains sur msn ? msn :je sais pas faire
jb
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essaye par marneus calgar ,son adresse msn , mais apres verif , c'est un pseudo de jeu de role ; je ne vois pas de piste ; il a peut etre des copains sur msn ? msn :je sais pas faire
Fabrice
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben espérons qu'il aille bien ou dans le cas contraire qu'il appelle un médecin ou le 15... le plus rapidement possible!...
jb
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui , on peut rien faire de plus ; je lui ai aussi passé un message perso à tout hasard ;
Fabrice
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

va falloir instaurer un service de garde pour Modérateur médecin Wink
le 15 de passion-plongée.com Rolling Eyes
olivier_B

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

ahaha très bonne idée Razz post un message dans la section "suggestioN" Smile
maxibulle
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 4:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Question en regardant ses message je constate que Clément n'as que 17 ans il est peu probable que se soie un infractus je parirai plutot pour un canulard enfin je l'espère pour lui si non il faut vraiment consulter @+Maxibulles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fabrice
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sûr c'est pas l'age pour faire un infarctus! enfin normalement!
souhaitons le lui d'ailleurs!!!!
Clm74

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon je vais "bien" mais apparement c'est un bouveray (je sais pas comment ca s'ecrit) une sorte de souffle au coeur genre infractus ca n'a pas completement disparu mais c'est bcp moins fort qu'hier

merci bien en tout cas

EDIT:

d'apres ce qu'on ma dit ca serai peut a cause d'un manque de calcium
coral_reef
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, quel suspens dans cette rubrique !

Pour compléter, en cas d'accident de toutes sortes, le numéro d'urgence est plutôt celui des pompiers, le 18 qui vont coordonner les ressources (médicales, police, eux-mêmes) nécessaire. Evidement, les différents numéros d'appel sont interconnecté, mais pour plus d'éfficacité, c'est le :

Shame on you Shame on you Shame on you 18 Shame on you Shame on you Shame on you
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Médecine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: