FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

abysse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Présentation des membres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TuNui Tané
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Abysse, je te souhaite une Bienvenue tardive mais sincère Wink

Au plaisir de te lire

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
domel
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 12:06 pm    Sujet du message: Plongeur du froid Répondre en citant

Le choix de l'humide ne s'est pas posée.
Effectivement dans nos contrées, ce serait préférable mais on s'habitue au froid. Les plongées sont plus courtes mais le plaisir y est quand même.
Il n'y a pas beaucoup de plongeurs qui sont en étanche dans notre coin.
Sur mon club, il doit y en avoir 5-6 pas plus et généralement des N3 minimum.
Quand je vais en carrière, il y a foule de plongeurs et ceux équipés en étanche ne sont pas légion.
Pour l'instant ça passe mais c'est sûr qu'à l'avenir j'y passerai.
MA chère et tendre a déjà fait la grimace quand j'ai commence à m'équiper. Je vais donc attendre un peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 7:12 pm    Sujet du message: Un peu d'archéologie ne peut pas nuire :-) Répondre en citant

Fifibeach a écrit:
milka a écrit:

Naya est une convaincue... elle est en étanche depuis son N1, passée en wing et je pense qu'elle pourra t'en dire plus mais sérieusement... pourquoi se geler pour le plaisir ? risquer une moins bonne désaturation de nos tissus, une hypothermie et en plus se dire... hmm j'ai pas envie d'aller plonger parce que j'ai tellement froid... alors que les plongées eaux froides dans ton coin c'est 90% de l'année...

ça changera peut être, mais je pense que le choix d'une etanche par un parisien ou une 2X7 par plongeur du nord, c'est culturel.

Pour avoir passé quelques formations sur versailles, j'ai été etonné de l'investissement materiel dès le niveau 1 par les parisiens.

Ici par contre les sites les plus proches sont en moyenne a 1/2 heure et la majorité des plongeurs plongent en humide et toute l'année. Ils plongent aussi en moyenne 1 à 2 fois par semaine et peut être que l'habitude a l'eau froide y est. Il n'y a pas non plus une grande offre de shop plongée. On commence a voir les etanches plutôt au niveau des encadrants.

les plongées pour les parisiens sont peut être plus espacés et le coté materiel prend plus de places dans la vie du plongeur. D'ailleurs, si tu observes bien les discussion, il y a beaucoup moins de plongeurs de ma region qui discutent sur les plaques ou les wings Wink ils sont aussi beaucoup moins nombreux a frequenter les forums.

Une region qui compte quand même 70 clubs, une region qui après l'ile de France est la deuxieme la plus urbanisée de France..etc..je dis cela si comparaison il devait y avoir.

Ce n'est qu'un humble avis personnel bien sur.

Je viens de tomber sur cette discussion par hasard et je ne suis absolument pas d'accord sur le lien Parisien qui plonge pas/beaucoup de matos. Il y en a mais c'est comme partout.
Pour prendre mon cas perso, si je suis venue à l'étanche (et je devais bien être la seule dans mon ancien club, on doit être 3 dans le nouveau) c'est parceque sans étanche je ne pouvais plus plonger. Contrairement à ce que tu dis, on ne s'habitue pas tous à l'eau froide. Quand tu passes tes plongées à grelotter, tellement concentrée sur le froid et la douleur que ça engendre que tu en deviens limite un danger parceque tu ne peux plus gerer autre chose ou quand 75% des plongées que tu fais sont un calvaire parceque tu n'as pas les moyens (techniques et financiers) de plonger exclusivement en mer chaude, tu prends une décision: tu arrêtes ou ne plonges que l'été ou tu trouves une solution pour continuer.
Ma parade ça a été l'étanche. Entre me pourir les plongées et utiliser les moyens qui sont à ma disposition pour vivre au mieux cette activité, je ne vois pas pourquoi je me priverais.

Il était hors de question que j'arrête de plonger donc je me suis donnée les moyens de continuer. Ca ne m'amuse pas de me coltiner tout ça et franchement le trip " je mets tout dans mon matos parceque j'ai que ça à faire dans la vie" c'est pas mon truc. Quant à l'investissement (parceque y a pas que la combi a acheter) je m'en serais passée.
Pour la wing, c'est tout bêtement qu'on m'a mis une wing sur le dos à ma 8eme plongée et que pour moi y a pas photo avec la stab.
En outre, je confesse volontier aimer le materiel, aimer le choisir et m'y interesser pour ce qu'il est et non pour l'image que ça donne.

Après,que certains passent plus de temps sur les forums à comparer la taille de leurs toyolons qu'à plonger c'est pas impossible mais c'est pas limité aux parisiens Laughing (Certes je plonge énormément moins que je ne poste...hélas Crying or Very sad mais je ne prétends pas le contraire et c'est davantage dans l'idée de partager des choses avec une communauté avec qui on rigole bien que pour me la péter sur le matos enfin, j'espère Wink Pis si je pouvais plonger plus, croyez-moi, je le ferai Very Happy )

Vala Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fifibeach
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fifibeach a écrit:
On n'a pas que l'air Laughing Cool

bonjour et bienvenue Abysse Very Happy

j'l'avais dit !
GANGSTA DIVE
All Divemasteuses are Welcome
http://padir-sur-lac.miniville.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fifibeach
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fifibeach a écrit:
Voila je suis revenu ici et je vais te repondre sur l'Egypte, nous avont fait Quoseir en juin et nous etions 27 a partir, en 2008 nous faisons Marsa Alam j'ai lancé un fil ici : http://www.passion-plongee.com/forum/le-voyage-club-2008-de-fifibeach-t2749.html

Il devrait aussi y avoir des amis d'abyss dans le groupe, si tu es interessée, tu es la bienvenue.

Tu peux m'envoyer la tof par mail si tu veux ?

j'l'avais dit !
GANGSTA DIVE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fifibeach
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fifibeach a écrit:
Bon Marie, Cool

Laisse tomber le clavier 2 heures, viens avec moi à la piscine Wink

oui je sais pour le clavier c'est dur, et ils ont pas le wifi à la piscine Rolling Eyes

j'l'avais dit ! Laughing
GANGSTA DIVE
abysse
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

Quel médium tu fais..trop fort! Je Pardon

Mais bon, t'avais pas tout dit quand même!Cool

Bon, là vais laisser le clavier un peu plus de 2 heures, mais c'est pour mieux vous retrouver demain.. Wink
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

oh abysse j'avais pas trouvé ton fil!!
bienvenue sur 2P Laughing Laughing Laughing

vivement l'Egypte!!!
j'ai laissé mon coeur au bord de la mediterrannée...
abysse
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bein je commençais à être jalouse des autres moi.. Rolling Eyes Laughing

En fait, j'ai toujours rien pigé à ce délire de ressortir les posts de présentations.. Marteau

Ah oui, vivement l'Egypte..vais bientôt commencer à décompter, moi! Very Happy
Fifibeach
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

abysse a écrit:

Bin moi aussi je decompte, vais prendre du phytobronz et des vitamines, je sens que vous allez tous m'épuiser Cool
GANGSTA DIVE
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fifibeach a écrit:
je sens que vous allez tous m'épuiser Cool

suffit de demander Cool
j'ai laissé mon coeur au bord de la mediterrannée...
abysse
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fifibeach a écrit:
abysse a écrit:

Bin moi aussi je decompte, vais prendre du phytobronz et des vitamines, je sens que vous allez tous m'épuiser Cool

Bon, l'idée avant l'Egypte, c'est d'y aller molo au boulot la semaine précédente, comme ça t'arrives en pleine forme..Quoi? c'est le rythme habituel? Mais alors..les vitamines..c'est pour reprendre un rythme ??

Rolling Eyes

Ahhh suis mauvaise langue. Twisted Evil

T'inquiètes pas, tu vas bien être épuisé, mais de bonne fatigue, pis t'as les nuits pour un sommeil réparateur avant d'attaquer les journées, non? Pis les siestes à l'ombre des palmiers.. Cool

Euh le phytobronz est-il bien nécessaire après 1 semaine à Marsa Alam et une autre à la montagne.. Rolling Eyes Wink
martie1966
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou Abysse bienvenue chez toi ... même si je comprends pas tout ici en ce moment entre les plongees au butane et les re presentations et les j'lavais dit ....

narcosée permanente de surface , copyright Oliou
20 points padir
Les illusions viennent du ciel, et les erreurs viennent de nous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
abysse
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

martie1966 a écrit:
coucou Abysse bienvenue chez toi ... même si je comprends pas tout ici en ce moment entre les plongees au butane et les re presentations et les j'lavais dit ....

T'inquiètes pas Martie, suis dans le même cas que toi..sauf pour les j'l'avais dit de Fifi! Wink
martie1966
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon ca va alors ... si je suis pas la seule ...

narcosée permanente de surface , copyright Oliou
20 points padir
Les illusions viennent du ciel, et les erreurs viennent de nous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais c'est la journée des déterrages de présentations ici ou quoi??? fou Marteau Laughing

200b, et ça repart! Danse égyptienne
abysse
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

martie1966 a écrit:
bon ca va alors ... si je suis pas la seule ...

J'peux te dire qu'on n'est pas toutes seules.. Laughing

@Oliou: ça fait un moment que ça dure! Rolling Eyes Wink
gigie_974

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh !!!! c'est quoi cette histoire d'Egypte ???? !!!!!!! Colère Colère Colère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: