| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Charlie Membre Actif

Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 3792 Localisation: Essonne (Arpajon)
|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 8:47 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Bienvenue sur 2P _________________ Charlie |
|
|
 |
abysse Membre Actif

|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
| (Suite conversation avec Fifibeach sur le forum). C'est quoi un image...? Pas de blog et les photos ne sont pas sur site non plus. J'ai tenté de les enregistrer sur la rubrique photos mais pas moyen de le retrouver (non, ne dis rien, je sais!) |
|
|
 |
Fifibeach Membre Actif

|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Voila je suis revenu ici et je vais te repondre sur l'Egypte, nous avont fait Quoseir en juin et nous etions 27 a partir, en 2008 nous faisons Marsa Alam j'ai lancé un fil ici : http://www.passion-plongee.com/forum/le-voyage-club-2008-de-fifibeach-t2749.html
Il devrait aussi y avoir des amis d'abyss dans le groupe, si tu es interessée, tu es la bienvenue.
Tu peux m'envoyer la tof par mail si tu veux ? _________________ Instructeur CMAS** / Instructeur IDEA / Instructeur CEDIP** / Instructeur EFR / AI PADI
Representant officiel Passion-Plongée pour le Nord
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7916 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
Coucou à toi et bienvenue sur le site... au plaisir de te lire...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
domel Membre Actif

|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 4:41 pm Sujet du message: Bienvenue |
|
|
Bienvenue Abysse.
Un autre plongeur du froid te salut. |
|
|
 |
abysse Membre Actif

|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
Salut "plongeur du froid"!
Ca veut dire que tu plonges où? |
|
|
 |
HAMOU Membre Actif

Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 237 Localisation: ALGER, ALGERIE
|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Marie, sur 2P.com
tu as la salut d'Alger  |
|
|
 |
abysse Membre Actif

|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Hello Hamou,
Alger...Waouh de ce côté de la grande bleue ça doit être sympa aussi de plonger! |
|
|
 |
Fifibeach Membre Actif

|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Bon Marie,
Laisse tomber le clavier 2 heures, viens avec moi à la piscine
oui je sais pour le clavier c'est dur, et ils ont pas le wifi à la piscine  _________________ Instructeur CMAS** / Instructeur IDEA / Instructeur CEDIP** / Instructeur EFR / AI PADI
|
|
 |
milka Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 2124 Localisation: Majorque - Illetas - Espagne - underwater host
|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
abysse, bienvenue sur 2p.com tu verra on s'amuse bien ici parfois on cause sérieusement deplongée... mais parfois seulement c'est ca une passion... on se réunit on déconne un peu et on cause de tout entre amis.
Pour le coup de l'image, quand tu postes un nouveau message tu as la possibilité d'attacher une pièce jointe, il te propose "imageShack" et t'explique le procédé. ensuite tt le monde peut voir la photo
sinon il y a la gallerie photo et la il faut se référer aux informations de la gallerie (j'y ai quasi pas posté , Eddy le sait bien mieux et pourra t'aiguiller a propos de celle-ci).
au plaisir de te lire et profites bien des bulles, meme en piscine c'est etre a l'eau qui est super... moi ca me manque parfois l'eau douce ou l'eau chlorée... j'ai fait un milieu protégé en piscine la semaine passée... ok elle était pas chauffée, 18° brrr m'enfin la clarté c'était un plaisir pour la formation. _________________ Olivier Borgognon
PADI MSDT instructor / EFR Instructor / TDI Instructor / GUE Tech 1 Diver
Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/ |
|
|
 |
domel Membre Actif

|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 8:33 pm Sujet du message: Plongeur du froid |
|
|
Dans mon coin, la première chose que tu achètes, c'est une combi 2x7mm plus bien sûr gants et chaussons du meme tonneau.
J'ai fais mon bapteme en naturel dans une eau à 5°. (6 m 20'. Pieds et doigts frigo malgré l'attirail)
Carrière belge de Vodelée.
En plus, je dois être un peu maso parce que je vais m'inscrire pour toutes les sorties depuis octobre. Mon niveau 2 est au bout.
Je crois que c'est ça qu'on appelle une passion, non. |
|
|
 |
milka Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 2124 Localisation: Majorque - Illetas - Espagne - underwater host
|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
Domel... Je ne veux pas paraitre brutal, mais je pense que le choix d'une humide n'est pas le plus judicieux et je pencherais plus facilement pour une étanche et si elle est frileuse pour l'entre saison une semi-étanche ou humide 5mm ?
J'explique mes choix ci-après.
Personnellement pour avoir été un des dingues a plonger le 2 janvier ds le léman a 4° en 9mm humide je dis que c'est de la connerie ... une grosse connerie...
c'était suite a un mauvais conseil d'un vendeur qui a voulu me vendre la combi de sa marque au lieu de me rediriger en étanche alors que je faisait mes brevets d'instructeur (eh oui j'étais plongeur eaux chaudes avant cela).
Je dirais que si tu veux plonger souvent, c'est qd on commence qu'il faut profiter de se faire les crocs... si tu as l'occasion de trouver une bonne occasion, de bonnes affaires (le salon de la plongée, dusseldorf etc approchent) va direct pour une étanche.
C'est pas si compliqué qu'on ose le faire croire, les légendes urbaines sur les départs "fusée" et autres et l'importance des poids de cheville ne sont que des manques de pratique et de technique que l'on peaufine en piscine sans souci majeur et que l'on acquiert très très rapidement.
Naya est une convaincue... elle est en étanche depuis son N1, passée en wing et je pense qu'elle pourra t'en dire plus mais sérieusement... pourquoi se geler pour le plaisir ? risquer une moins bonne désaturation de nos tissus, une hypothermie et en plus se dire... hmm j'ai pas envie d'aller plonger parce que j'ai tellement froid... alors que les plongées eaux froides dans ton coin c'est 90% de l'année...
Tu aura un ammortissement rapide de ton étanche car tu ira plonger plus souvent, chose que tu ne ferais pas si tu n'étais pas en étanche car tu serais frigorifiée. Cela enlève le plaisir crois moi mon expérience... Libellule nouveau sur ce forum se rappelle surement m'avoir ramené a hermance sur la barque a 12m et remonté tranquillement pour continuer sa plongée avec un pote parce que j'étais frigorifié...
j'ai eu aucun plaisir a la 2eme plongée de la journée... et pourtant c'était une super journée.
Entre le prix d'une 2x7mm de bonne qualité (ds les 350€ qd meme) d'une semi-étanche ds les 300-450€ ou d'une étanche en promo 350-700€. franchement j'hésiterais pas ou je mettrais des sous de coté parce que tu px plonger quasiment tte l'année en étanche (tu adaptes tes sous-vetements... ca vt pas dire lingerie fine string ou boxer, ou coton hein ).
Après pour le chaud tu prends une combi 3mm ou 5mm pas cher et t'es parée pour partout . _________________ Olivier Borgognon
Hippocampes Divers S.L.
|
|
 |
frederic milletti Membre Actif

Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages: 265 Localisation: Alsace, mais je rejoin la grande bleu l'année prochaine yééé!
|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
Des étanches a 350 Euros en promo?
Tu te fournis ou? Ils font des livraisons a distances? On peu commander par le net?  _________________ OWD, N1, prepa N2, prépa RIFAP, prépa Nitrox
Signe 2P.comien: Brochet Blasé, ascendant Perche surexité Padir [35 points]
18 plongées pour 11 Heures 50 minutes de Bonheur |
|
|
 |
milka Membre Actif

|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 11:19 pm Sujet du message: |
|
|
http://www.roho.co.uk/suit_offers.html par exemple.. va voir tout en bas, a 189GBP ca commence... mtnt t'aura pas une DUI a ce prix la, mais une etanche tu px trouver a ce prix... les mares commencent a ce prix la en promo en fin d'année ou proche des salons.
google : Drysuit Special offers
Tiens un autre :
http://www.discountdivers.com/fx/drysuit_medium_1.html _________________ Olivier Borgognon
Hippocampes Divers S.L.
http://www.hippocampes.com/
Dernière édition par milka le Ven Nov 02, 2007 11:49 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
LoCoGwen Membre Actif

Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 242 Localisation: A côté de NÎmes (30)
|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi Marie !
Tu vas te plaire ici ! _________________ N2 - Cap vers le N3. En ce moment ? Je RIFAPe ! |
|
|
 |
Fifibeach Membre Actif

|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
| milka a écrit: |
Naya est une convaincue... elle est en étanche depuis son N1, passée en wing et je pense qu'elle pourra t'en dire plus mais sérieusement... pourquoi se geler pour le plaisir ? risquer une moins bonne désaturation de nos tissus, une hypothermie et en plus se dire... hmm j'ai pas envie d'aller plonger parce que j'ai tellement froid... alors que les plongées eaux froides dans ton coin c'est 90% de l'année... |
ça changera peut être, mais je pense que le choix d'une etanche par un parisien ou une 2X7 par plongeur du nord, c'est culturel.
Pour avoir passé quelques formations sur versailles, j'ai été etonné de l'investissement materiel dès le niveau 1 par les parisiens.
Ici par contre les sites les plus proches sont en moyenne a 1/2 heure et la majorité des plongeurs plongent en humide et toute l'année. Ils plongent aussi en moyenne 1 à 2 fois par semaine et peut être que l'habitude a l'eau froide y est. Il n'y a pas non plus une grande offre de shop plongée. On commence a voir les etanches plutôt au niveau des encadrants.
les plongées pour les parisiens sont peut être plus espacés et le coté materiel prend plus de places dans la vie du plongeur. D'ailleurs, si tu observes bien les discussion, il y a beaucoup moins de plongeurs de ma region qui discutent sur les plaques ou les wings ils sont aussi beaucoup moins nombreux a frequenter les forums.
Une region qui compte quand même 70 clubs, une region qui après l'ile de France est la deuxieme la plus urbanisée de France..etc..je dis cela si comparaison il devait y avoir.
Ce n'est qu'un humble avis personnel bien sur. _________________ Instructeur CMAS** / Instructeur IDEA / Instructeur CEDIP** / Instructeur EFR / AI PADI
|
|
 |
milka Membre Actif

|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 11:48 pm Sujet du message: |
|
|
j suis po un parisiennnnnnnnnnnn  ... meme ds mon léman natal j'ai eu froid moa monsieur maisss ouiiii ...
et je suis seulement un petit peu enveloppé j suis po GROSSSSSSSSSS....
nan sérieusement je ne sais pas si c'est être sur-équipé si on est frileux que d'aller en étanche. je reste persuadé pour l'avoir fait comme j te le dis pendant plus de 2 ans, me geler en 9mm humide en léman, en toute saison... parce que j'avais investi a l'époque 3000FF sur une humide sur mesure alors que j'aurais pu mettre quasi le meme montant pour une étanche...
j'ai regretté au moment de me mettre à l'eau jusqu'a ce jour ou je la regarde au centre pendue a secher depuis 2 ans.
Je pense que tu soulève un point de culture bien réel pour le froid, mais je dirais qu'après il faut voir l'envie... Tu parles de région urbanisée oui clairement, mais est-elle meme avec ses 70 clubs, la 2eme plus active de france en hiver ou qd la saison s'annonce moche ? (parce qu'au final en carrière on plonge tte l'année).
Question encore : Est ce que tu pense que les plongeurs du nord plongent plus mais participent moins a des forums ? Pense tu que le fait que l'offre d'étanche et le fait de la "non-promotion" de ce produit et l'image faite "pour l'encadrant" (j'y viens + bas) n'y est pas pour qqch ?
comme je dis ce ne sont que des questionnements, je ne comprends pas trop pourquoi cette image de l'étanche aux encadrants,sont ils les seuls a avoir "le droit" d'etre bien ds leur habits durant une plongée ?. Ne serait-il pas intéressant de former des nouveaux a l'étanche comme cela se fait en norvège, suède et autres pays "froids" ou bien des plongeurs commencent leur formation pour aller ds les fjord (meme si y'en a qd meme en humide aussi c'est assez fréquent).
Evitons le cas de certains clubs en angleterre ou on leur met une étanche sur le dos, explication record de 10mn sur le fonctionnement (ici ca gonfle, ici ca dégonfle, ici ca se ferme ... voila tu sais comment ca marche... pose toi la en bas on fait les exos de l'open et on sort). ils se les gèlent, ils n'apprennent pas a s'en servir et ont ses légendes urbaines a propos de cet outil ?
evidemment comme toi c'est un avis... et comme je ne connais pas le nord sauf pour y etre allé 2x pour les marchés sur strasbourg a noel tu vois quoi j me réjouis de lire les réponses ca sera super passionnant d'un pt de vue marché et fonctionnement. _________________ Olivier Borgognon
Hippocampes Divers S.L.
|
|
 |
Fifibeach Membre Actif

|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 12:22 am Sujet du message: |
|
|
| milka a écrit: |
Question encore : Est ce que tu pense que les plongeurs du nord plongent plus mais participent moins a des forums ? Pense tu que le fait que l'offre d'étanche et le fait de la "non-promotion" de ce produit et l'image faite "pour l'encadrant" (j'y viens + bas) n'y est pas pour qqch ?
comme je dis ce ne sont que des questionnements, je ne comprends pas trop pourquoi cette image de l'étanche aux encadrants,sont ils les seuls a avoir "le droit" d'etre bien ds leur habits durant une plongée ?. Ne serait-il pas intéressant de former des nouveaux a l'étanche comme cela se fait en norvège, suède et autres pays "froids" ou bien des plongeurs commencent leur formation pour aller ds les fjord (meme si y'en a qd meme en humide aussi c'est assez fréquent).
|
Attention, ce n'est pas parce qu'on plonge plus que l'on viens moins sur les forums. L'exemple de nos amis du sud qui plongent beaucoup aussi et sont tout autant present sur les forums. simplement qu'ils ont plus de chose a raconter et a montrer, ils sont plus prolixes que les plongeurs carrieres.
Pour l'echanche, je ne sais pas si c'est le profil social economique de la region, même si ça peut jouer. je reste convaincu du cote culturel, dans une region avec des club très ancrés federalement, des moniteurs à la dure, j'ai connu le niveau 1 qui se faisait critiqué pour avoir dèja acheté un detendeur ou un ordi
Tu parle de pays comme la norvege ou la suede, pas la peine d'aller si loin, les plongeurs belges en etanche c'est plus courant, de la même façon qu'il ont developpé le nitrox plus rapidement que nous. _________________ Instructeur CMAS** / Instructeur IDEA / Instructeur CEDIP** / Instructeur EFR / AI PADI
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 5270 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Lun Nov 05, 2007 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
j'arrive dans la conversation comme un cheveux dans la soupe mais c'est juste pour souhaiter le bonjour et la bienvenue à mon homonyme
donc marie _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |
abysse Membre Actif

|
Posté le: Lun Nov 05, 2007 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de pb, plus on est de fous.... Merci pour ton accueil, Marie.  |