| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
carine-a
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 12:30 pm Sujet du message: A vendre combinaison AQUALUNG Iceland 2006 |
|
|
Je vends ma combinaison d'occasion Aqualung Iceland 2006 semi étanche 7 mm cagoule attenante Femme taille M.
Je m'en sépare suite à mon accident de plongée. je m'en suis servi 5 fois en lac à des températures comprises entre 2 et 10°C : je n'ai jamais eu froid.
Excellente marque et excellente étanchéité pour une « semi », au niveau des bras et du cou, grâce aux manchons (poignet, cheville et visage) en néoprène à revêtement glideskin. Cette combi est en très bon état. Pas de déchirure. Elle a été parfaitement entretenue, désinfectée, fermeture graissée.
C’est une taille M qui correspond (d’après Aqualung) à l’équivalent taille 42. Je fais du 38 et 1m66 et cette combi me va parfaitement. D’après le catalogue Aqualung, les tolérances pour cette taille sont une hauteur entre 1m63 et 1m66 et un poids entre 54 et 61kg.
Acheté en juillet 2006 chez Subchandlers à 497 €
Caractéristiques techniques:
- Vêtement monopièce 7mm
- Plush Confort intérieur rouge.
- Fermeture de cou ergonomique facile à fermer apportant plus de confort lors des mouvements de tête.
- Panneaux d'aisance aux articulations et en Néoprène ultra-stretch 5.5 mm sur la poitrine du modèle femme.
- Renfort de protection dorsale sur les reins et la colonne vertébrale.
- Cagoule auto-vidante.
- Manchons chevilles, poignets et visage en Néoprène 5 mm à revêtement "glideskin" facilitant l'habillage et résistant à l'arrachement.
- Poche sur la jambe droite.
je l'ai mise en vente sur EBAY en ce moment |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 5752 Localisation: 92, pour l'instant...
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
carine, je comprends que suite à ton arret de la plongée tu ne souhaites pas t'investir plus que ça dans un forum de plongée (quoique...) mais là tu n'utilises le forum que pour vendre et ça c'est pas vraiment notre politique... _________________ DEMONTEE PADIR / Miss Ouragan (35pts)
N2 / AOW + Nitrox
Dive Ever, Work Never |
|
|
 |
wisperine Membre Actif

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Tu pourrais parler de ton expérience en plongée ?
C'est peut-être douloureux parce que associé à de mauvais souvenirs, je le conçois.
Mais si ça te dit, ça pourrait être utile à chacun d'entre nous, je pense en particulier aux initiateurs dans leur travail de formation.
En parler peut t'aider aussi. _________________ Cath
Ch'ti PADIR expat' en Franche-Comté, 25 points
Picador de Tautaz
passion-plongee.com le lieu de toutes les passions entre les plongées
plongee-passion.com le lieu de toutes les passions avant, pendant et après les plongées |
|
|
 |
carine-a
|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
| Cela aurait fait 3 ans que je pratiquais la plongée et autant d'année que je parcours ce site pour avoir des infos sur la pratique, le matos, les conseils pour les débutants... je ne me suis jamais inscrite auparavant et je le regrette maintenant. Peut-être trop timide.... |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 5752 Localisation: 92, pour l'instant...
|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien non pourquoi regrettes-tu au contraire, si tu parcours le forum depuis longtemps tu sauras qu'on trouve toujours quelqu'un ici pour t'aider... _________________ DEMONTEE PADIR / Miss Ouragan (35pts)
N2 / AOW + Nitrox
Dive Ever, Work Never |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 8987 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
Est ce une décision définitive, cet arrêt de l'activité, ou tu laisses un petit espoir d'y retourner un jour
Si l'on peut t'aider dans ta réflexion, ce sera avec un grand plaisir  _________________ Gilles N3, E1 n° 62803, Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
carine-a
|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
| Et bien pour tout vous dire, j'ai débuté la plongée car un copain m'en a donné l'envie par ses discours bien qu'il n'eut fait que des baptêmes à ce moment là. On s'est inscrit tout les deux en club. J'ai passé mon niveau 1 en lac : faut être un peu fou pour débuter car aucune visibilité à part les palmes jaunes fluo ! et puis j'ai continué pour préparer mon niveau II, toujours en lac, pour la proximité et aussi parce qu'étudiante je ne pouvais pas profiter de la sortie du club, ni partir dans le Sud...petits moyens d'étudiants!! Et au moment de valider mon niveau II je me suis fissurée le tympan à 16m de profondeur. J'ai lâché l'embout car j'ai du crier sous l'eau. Un N2 m'a attrapée le pied quand il m'a vu remonté à la surface comme une tarée. J'ai failli me noyer. le N2 est remonté à la surface avec moi alors que notre N5 n'avait pas vu la scène!! A terre on m'a gentillement dit d'aller consulter un ORL : c'est ce que j'ai fait le lendemain mais il m'a dit que j'avais rien. De part mes études j'ai du quitter besançon pour un stage et j'ai reconsulter un ORL : résultat : tympan fissuré médialement et otite barotraumatique que je trainais depuis l'accident !!Vive les ORL des clubs. Donc depuis j'ai règulièrement des otites, j'ai un déficit auditif. Le club n'a jamais pris de mes nouvelles. |
|
|
 |
carine-a
|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
| Pour l'instant la pratique de la plongee est au placard. Je peux plus remettre le tete sous l'eau. Je cauchemarde et je revis l'accident bien une nuit par semaine. Donc c'est pour ça que je me débarrasse de mon matériel tellement je me suis fait peur et je veux plus en entendre parler pour le moment. Au quotidien je vois des personnes qui ont perdu leurs capacités ( je fais des etudes medicales) et je ne voudrais pas qu'une activité surtout de loisirs me fasse perdre les miennes. |
|
|
 |
wisperine Membre Actif

|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis désolée de ce qui t'est arrivé.
Le club croit peut-être que tu vas bien, pensant que tu as quitté la région, s'il n'a plus de tes nouvelles ?
Chaque cas est particulier, j'ai vu beaucoup de handicapés dans ma vie professionnelle et même privée puisqu'un de mes proches est touché très sérieusement.
J'ai moi-même failli me noyer.
La plongée est pour moi une sorte de thérapie, un défi et un retour à la "vie" après mon vécu douloureux.
N'hésite pas à te faire aider si c'est aussi difficile à vivre, rester sur un échec n'est pas enrichissant. _________________ Cath
Ch'ti PADIR expat' en Franche-Comté, 25 points
Picador de Tautaz
passion-plongee.com le lieu de toutes les passions entre les plongées
plongee-passion.com le lieu de toutes les passions avant, pendant et après les plongées |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 8987 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Merci, pour ce récit qui nous aide à comprendre ta décision d'arrêter la plongée. Il est vrai que les conditions que tu as eu ne sont pas idéales pour l'apprentissage. Espérant que ton oreille guérira vite et que osera retenter la plongée un jour.  _________________ Gilles N3, E1 n° 62803, Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
BINETTEREUNION Membre Actif

|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ton histoire m'a vraiment touché et j'imagine que ça ne doit pas etre facile de repenser à tout cela et d'en parler. Pour ma part, avant la plongée j'étais à la fois claustro (coincée toute une nuit dans un ascenceur avec une personne que je détestais) si bien que meme un T-shirt serré ou difficile à enlever me rendait complètement folle. J'étais aussi phobique du vide (un trajet en avion qui a tourné à l'horreur). Depuis que je fais de la plongée, c'est comme Wisperine c'est une sorte de thérapie... Alors prend peut-etre un peu de temps loin des fonds mais si un jour tu passes du coté de la Réunion ou que tu as besoin de faire un break et que l'envie te prend, fais moi signe ! _________________ Néo PADIRéunion et fière de l'etre
N1 youpiii !
 |
|
|
 |
carine-a
|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
| Merci beaucoup pour ta réaction je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas!!!!A la Réunion je pense que c'est plus facile que dans le Doubs : l'eau est plus claire et le faune et la flore sont plus riches!! Si je passe dans le coin je te ferais un petit signe....A bientôt |
|
|
 |
tomoz Membre Actif

|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 1:03 am Sujet du message: |
|
|
| Merci de le raconter et de nous expliquer tout ça, même si ça ne doit pas être facile: ça peut nous faire réaliser pleins de choses...à quel point on ne fait pas attention et on oublie de demander des nouvelles parfois alors qu'on a juste oublié, à quel point l'avis d'un 2ème médecin est important, et à quel point il ne tient pas à grand chose de transformer un loisir en activité dangereuse... |
|
|
 |
|