| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Avez-vous passé une bonne journée ? |
| Oui |
|
20% |
[ 7 ] |
| bien sur |
|
14% |
[ 5 ] |
| euh ? |
|
11% |
[ 4 ] |
| j'ai VRAIMENT besoin d'un calin |
|
52% |
[ 18 ] |
| réponse en MP seulement |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Total des votes : 34 |
|
| Auteur |
Message |
oliouchka-dives Membre Actif

|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
calins a +2 donc
et a Frenchie aussi  _________________ Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse CasSe BonBonS PADiR [51 pOints]
N2 ANMP + Nx
EFR & ResCue PADi
Tous différents, tOus ég'Eaux... |
|
|
 |
+2 Membre Actif

|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
vouii, c'est sur, on a bien un poil l'impression que c'est que bien pour elle, sinon, on n'aurait pas fait ce qu'il faut pour.
En même temps, je crois que je vais même pas oser vous dire son âge.
En tout cas celui de revenir à la maison l'année prochaine.....
C'est sur que l'équilibre familial va être un peu modifié, au départ et au retour.
En attendant, Junior lui aussi trouvera lui aussi une autre place... _________________ Sous l'eau ? entre La Hague et Gozo.
Pour le reste, comme tout le monde : de passage ici bas.
http://ecalgrain.free.fr/index.php?page=diaporama |
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 7088 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 11:39 pm Sujet du message: |
|
|
je trouve que l'équilibre familial se régule assez bien mais il faut quelques mois.
Ma cadette a eu un peu de mal à se retrouver d'un seul coup "l'ainée" et ma dernière a eu beaucoup de mal à accepter le départ de sa soeur. Puis petit à petit ça rentre dans l'ordre. Et quand elle est partie cet été pour ça deuxième année ça c'est beaucoup mieux passé  _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |
kivalou Membre Actif

Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 2415 Localisation: Salon de Provence
|
Posté le: Dim Sep 23, 2007 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
c'est dur de voir les enfants loin mais bon on sait bien qu' à un moment donné ils quitteront le nid mais les relations amoureuses à 750km je vous assure que c'est encore plus galère!!!!
heureusement que ça n'a qu'un temps  |
|
|
 |
+2 Membre Actif

|
Posté le: Dim Sep 23, 2007 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
bon, on s'est fait qqs échanges ce matin yahoo messenger ça fonctionne aussi.
Entre le plus grand qui vit sa vie à Orléans, les garçons restés en Normandie et les filles à Gozo, c'est un peu magique quand même. _________________ Sous l'eau ? entre La Hague et Gozo.
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 7088 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Dim Sep 23, 2007 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
| kivalou a écrit: | c'est dur de voir les enfants loin mais bon on sait bien qu' à un moment donné ils quitteront le nid mais les relations amoureuses à 750km je vous assure que c'est encore plus galère!!!!
heureusement que ça n'a qu'un temps  |
750 km, pfff c'est rien, tu peux encore faire le trajets tous les week ends. Pour mois c'était 10 fois plus loin (Paris Chicago) et c'était un visite tous les 2 ou 3 mois seulement  _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |
+2 Membre Actif

|
Posté le: Dim Sep 23, 2007 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
bôf, pour les relations amoureuses, tu échanges la fréquence contre l'intensité.
est-ce bien un mal ? _________________ Sous l'eau ? entre La Hague et Gozo.
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 23, 2007 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
| +2 a écrit: | bôf, pour les relations amoureuses, tu échanges la fréquence contre l'intensité.
est-ce bien un mal ? |
eeeeeuh si l'on compte fonder une famille...  _________________ Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse CasSe BonBonS PADiR [51 pOints]
N2 ANMP + Nx
EFR & ResCue PADi
|
|
 |
+2 Membre Actif

|
Posté le: Dim Sep 23, 2007 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
une fois max par enfant suffit.
oublie les entrainements  _________________ Sous l'eau ? entre La Hague et Gozo.
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 23, 2007 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
sympaaaaaaaaaaa  _________________ Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse CasSe BonBonS PADiR [51 pOints]
N2 ANMP + Nx
EFR & ResCue PADi
|
|
 |
southsurfer Membre Actif

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 2720 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: Dim Sep 23, 2007 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve que c'est bien de voir ses enfants sortir du nid plutôt que de les voir se complaire dans le giron familial et avoir tendance à coller un peu aux basques de leurs parents.
Dans ma famille d'expatries de base, il a fallu quitter le nid pour poursuivre ses études loin du camp de base, à l'"époque c'était le Maroc, pour apprendre à connaître la france de nos origines lointaines... Mes parents ont toujours souri en nous regardant nous éloigner, tout en nous souhaitant bonne chance
Du coup, le goût du voyage est inscrit dans nos gênes et je ne vais pas m'en plaindre  _________________ Vitamin Sea |
|
|
 |
+2 Membre Actif

|
Posté le: Dim Sep 23, 2007 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
voui, certes.
Et c'est vrai que pris comme ça ma fille retrouve ses origines lointaines, d'avant que mes arrières-grands parents ne quittent Malte.
Mais à quel âge as-tu quitté le camp de base ?
était-ce ta propre demande ?
Et penses-tu que tes parents l'ont vécu comme un simple changement de voiture ? (eh oui, d'une certaine façon, les voitures vont grandir....)
mais, bon je gémis pas, hein, j'ai une ch'tite couche de fierté qui habille bien.  _________________ Sous l'eau ? entre La Hague et Gozo.
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 23, 2007 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'ai hate de décoller, dans un an si ca se passe bien, histoire de préparer ma moman moralement
un célibataire de la quarantaine en RP se proposerait-il pour une charmante et intelligente femme venue des steppes russes et héroïne puisque ma mère...? nan???
bon tant pis...  _________________ Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse CasSe BonBonS PADiR [51 pOints]
N2 ANMP + Nx
EFR & ResCue PADi
|
|
 |
DuboisP Membre Actif
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 7:32 am Sujet du message: |
|
|
| oliouchka-dives a écrit: |
un célibataire de la quarantaine en RP se proposerait-il pour une charmante et intelligente femme venue des steppes russes et héroïne puisque ma mère...? |
rajoutes 10 ans et 130km de plus et j'étudie la question. |
|
|
 |
southsurfer Membre Actif

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 2720 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
| +2 a écrit: | voui, certes.
Et c'est vrai que pris comme ça ma fille retrouve ses origines lointaines, d'avant que mes arrières-grands parents ne quittent Malte.
Mais à quel âge as-tu quitté le camp de base ?
était-ce ta propre demande ?
Et penses-tu que tes parents l'ont vécu comme un simple changement de voiture ? (eh oui, d'une certaine façon, les voitures vont grandir....)
mais, bon je gémis pas, hein, j'ai une ch'tite couche de fierté qui habille bien.  |
J'ai quitté le camp de base à 18 ans, comme je te le disais pour poursuivre mes études qui ne pouvaient pas se faire au Maroc, donc j'étais bien sûr volontaire
Je sais bien que mes parents ont serré les dents à chaque fois qu'un de leurs enfant a passé la porte de la maison... mais ils ne nous l'ont pas fait sentir comme un poids...Le pire ça a été pour la petite dernière  _________________ Vitamin Sea |
|
|
 |
+2 Membre Actif

|
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
| frenchiegirl a écrit: | bah moi quand je suis partie (à 21) je n'ai pas trouvé que la séparation d'avec les parents était dure alors qu'eux oui. En 18 mois je les ai vus 1 semaine seulement.
Maintenant que je me retrouve dans le rôle du parent je trouve ça dur mais ma fille trouve ça génial |
Ce n'était pas de quitter mes parents qui a été dur: j'étais super contente de partir vivre ma vie ailleurs.
Ce qui m'a fait réfléchir, ce sont les inconnues (pas les filles inconnues mais les données ): je suis partie avec une vague idée d'où j'allais, en ayant qu'un logement provisoire etc... Mais une fois sur place, avec un peu d'aide et en me bougeant, j'ai rencontré une super copine qui l'est restée et j'ai passé de bons moments (même si notre collocation avec 2 finlandaises a été un calvaire et je pèse mes mots )
La vie en Irlande était plutôt cool. _________________ PDACD |
|
|
 |
agt Membre Actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 1878 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
ha ben pour moi c'est tout pareil que southsurfer, habitant en afrique noire à l'éqoque ou j'ai réussi mon BAC, j'ai été contraint et forcé de quitter le cocon a 19 ans... a plus de 10.000 km de mes parents...
Résultat, 1 année de DEUG raté... ben evidemment, après 2 mois de fac, j'ai tout stoppé pour vivre la nuit... et dormir le jour...
Pfffff quelle époque Epique !
Par contre southsurfer, tu étais où au Maroc. Me femme a exactement le meme parcours que toi. Elle était a CASA au lycee LYAUTEY
a+ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 7:13 am Sujet du message: |
|
|
| DuboisP a écrit: | | oliouchka-dives a écrit: |
un célibataire de la quarantaine en RP se proposerait-il pour une charmante et intelligente femme venue des steppes russes et héroïne puisque ma mère...? |
t'es difficile hein
moi c po pareil ms disons que mon cocon familial est tres restreint depuis 15 ans: pere aux USA, et famille en Russie! _________________ Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse CasSe BonBonS PADiR [51 pOints]
N2 ANMP + Nx
EFR & ResCue PADi
|
|
 |
DuboisP Membre Actif
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 7:37 am Sujet du message: |
|
|
| oliouchka-dives a écrit: | | DuboisP a écrit: | | oliouchka-dives a écrit: |
t'es difficile hein
|
bien qu'un peu en dehors de ta limite d'âge et ta zone géographique
j'ai un avantage : j'ai étudié le russe 2 ans il y a très longtemps.
ah là là, le longue natte de la prof. russe...
(s'il y en a un qui : phantasme de pré-ado, je...... suis d'accord) |
|
|
 |
|