| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
coral_reef Membre Actif

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 3484 Localisation: 92, pour toujours ...
|
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
C'était un peu la conclusion du sujet en effet.  _________________ "Face à la mer, humble tu resteras".
"A la santé du colonel". |
|
|
 |
jean-michel Membre Actif

Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 946 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
| Fabrice a écrit: | le Monde su Silence: les erreurs du passé appartiennent au passé... l'essentiel étant de ne pas (plus) les reproduire et d'apprendre de ces (ses) erreurs!
sans compter qu'à l'époque ça n'était pas des erreurs... |
 _________________ BSAC CMAS*** / Padi Rescue + Deep Diver / Nitrox confirmé
dégrossisseur PADIR [0 point]
Notre site Web : http://www.lesmala.net/plongee |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 11550 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Ven Oct 13, 2006 7:52 am Sujet du message: |
|
|
| jean-michel a écrit: | | j'ai ete bercé par les films de Cousteau et je prend enormement de plaisr aujourd'hui a les regarder |
Entièrement d'accord avec l'analyse faite du sujet, mais hélas j'ai du mal à revoir les films du passés. Je sais c'est domage, je pense que j'aurais du commencer la plongée plus tot.  _________________ Gilles N3, E1 , Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

|
Posté le: Ven Oct 13, 2006 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Regarde les films du présent : "Into the blue/Bleu d'enfer" !  _________________ "Face à la mer, humble tu resteras".
|
|
 |
jean-michel Membre Actif

|
Posté le: Ven Oct 13, 2006 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
| coral_reef a écrit: | Regarde les films du présent : "Into the blue/Bleu d'enfer" !  |
comme NAVET il n'y a pas mieux .... et dire que PADI a "trempé" la dedans  _________________ BSAC CMAS*** / Padi Rescue + Deep Diver / Nitrox confirmé
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

|
Posté le: Ven Oct 13, 2006 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Au fait, la demoiselle en bas de mes signatures pendant un temps n'était autre que Jessica Alba ...
Je ne le qualifierai pas de Navet, enfin, c'est pas pire que 50 % des films Hollywoodiens grand publique.
Et puis j'ai appris 2 trucs :
- signe panne d'air de PADI
- si un jour je fais de l'archéo, & si je suis en panne d'air, je sais que je trouverai de l'air dans le parachute de levage ... sur le coup, je sais pas si j'y aurais pensé _________________ "Face à la mer, humble tu resteras".
|
|
 |
jean-michel Membre Actif

|
Posté le: Ven Oct 13, 2006 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
| coral_reef a écrit: | Au fait, la demoiselle en bas de mes signatures pendant un temps n'était autre que Jessica Alba ...
Je ne le qualifierai pas de Navet, enfin, c'est pas pire que 50 % des films Hollywoodiens grand publique.
Et puis j'ai appris 2 trucs :
- signe panne d'air de PADI
- si un jour je fais de l'archéo, & si je suis en panne d'air, je sais que je trouverai de l'air dans le parachute de levage ... sur le coup, je sais pas si j'y aurais pensé |
oui dans le genre conseil a ma gomme du fameux film il y a aussi
- respirer de l'air direct en sortie de bloc !!! oui oui sans détendeur !!! trop fort le mec ..... ,
- fabriquer une torpille en cassant (sic!) sous l'eau la robinetterie
- qu'un plongeur se fait surprendre par les pannes d'air sans arret (tu vois je te l'avais dis la plongée c'est dangereux !!! bonjour pour suciter des vocations !)
- rejouer du poncife éculé de la peur des requins (comment veut tu qu'avec un film pareil on arrive un jour a un moratoire sur la pêche)
- que l'on trouve comme qui rigole des trésors sous la mer avec des coffres plein d'or (meme quand je lisais tintin a 12 ans j'en doutais)
- nous offrir un remake de "le mauvais perd toujours" et en plus c'est un trafiquant (en plus il parle Espagnol c'est pas la preuve que l'on a raison nous de dépenser des milliards pour attaquer un pays qui a des armes de destructions ....)
- ce film est une "busherie" de plus bon pour les lobotomisé nourri au hamburgers et la télé qui ne voient la mer qu'a travers les vitres d'un avion a 10.000 m d'altitude et du balcon de leur barre de béton en front de mer
Navet ... hum c'est vrai le terme n'est pas juste .... ce film c'est de la M .... _________________ BSAC CMAS*** / Padi Rescue + Deep Diver / Nitrox confirmé
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

|
Posté le: Ven Oct 13, 2006 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
Roooooh, t'es dure là ! Je trouve que justement, il ne joue pas tant que ça sur la peur du requin. Y a un gars qui plonge au milieu, qui y va de son plein grès.
L'attaque de requin se passe la nuit, par un requin tigre, plutôt réaliste.
Il ne respire pas de l'air directement dans la bouteille mais fait un cone avec sa main. Ca doit être possible
Le reste est une accumulation de clichés, c'est sur.  _________________ "Face à la mer, humble tu resteras".
|
|
 |
jean-michel Membre Actif

|
Posté le: Ven Oct 13, 2006 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
| coral_reef a écrit: | Roooooh, t'es dure là ! Je trouve que justement, il ne joue pas tant que ça sur la peur du requin. Y a un gars qui plonge au milieu, qui y va de son plein grès.
L'attaque de requin se passe la nuit, par un requin tigre, plutôt réaliste.
Il ne respire pas de l'air directement dans la bouteille mais fait un cone avec sa main. Ca doit être possible
Le reste est une accumulation de clichés, c'est sur.  |
Arf allez j'ai été méchant je l'avoue ... mais ce film m'a irrité de déçu, en fait j'ai eu le tord d'en attendre qq chose ! c'est comme si tu attend qq chose d'un repas au Mc Do
pour le coup de la bouteille et du détendeur avec la main en forme de cone je veux une DEMO ... déja que j'en ai vu prendre la tasse avec un malheureux détendeur Mistral de la belle époque !!! donc le defi est lancé Coral !!! tu nous la fait a Nemo ? comme ça cela me donnera l'occase de faire une remontée assistée !!!
les requins ??? j'en ai marre de voir des films qui vehiculent l'image des requins mangeurs d'hommes : tu sais combien de requins sont tués par l'homme par an ? : entre 150 et 200 millions !!! ... et maintement combien de plongeurs sont morts a la suite d'attaqsue de requins en 2005 : ZERO _________________ BSAC CMAS*** / Padi Rescue + Deep Diver / Nitrox confirmé
|
|
 |
Hervé Membre Actif

|
Posté le: Ven Oct 13, 2006 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
T'as pas aimé le film c'est pas grave on va pas en faire un drame, c'est du divertissement grand public américain, pas un documentaire de Cousteau. Je trouve que ça se laisse regarder avec bière et pop-corn.
Par contre:
| jean-michel a écrit: | | - respirer de l'air direct en sortie de bloc !!! oui oui sans détendeur !!! trop fort le mec ..... , |
ça je l'ai vu de mes propres yeux, un moniteur du club l'a fait en piscine à coté de moi. Il a d'abord décapelé au fond, laché son embout, demonter le détendeur du bloc et respirer direct au robinet. |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 11550 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Ven Oct 13, 2006 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
Et il est remonté à la surface comme une baudruche  _________________ Gilles N3, E1 , Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
jean-michel Membre Actif

|
Posté le: Ven Oct 13, 2006 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
| Hervé a écrit: | T'as pas aimé le film c'est pas grave on va pas en faire un drame, c'est du divertissement grand public américain, pas un documentaire de Cousteau. Je trouve que ça se laisse regarder avec bière et pop-corn.
Par contre:
| jean-michel a écrit: | | - respirer de l'air direct en sortie de bloc !!! oui oui sans détendeur !!! trop fort le mec ..... , |
ça je l'ai vu de mes propres yeux, un moniteur du club l'a fait en piscine à coté de moi. Il a d'abord décapelé au fond, laché son embout, demonter le détendeur du bloc et respirer direct au robinet. |
sur pour le film il faut de tout pour faire un monde
le coup de la bouteille sans détendeur : en statique et a tres faible prof je ne dis pas ...et encore je pense que c'est une sacré connerie avec de grave risque de surpression pulmonaire par contre en profondeur et en palmant a pleine vitesse ... je reste extremement sceptique ... mais j'attend de voir _________________ BSAC CMAS*** / Padi Rescue + Deep Diver / Nitrox confirmé
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 3265 Localisation: 44 et 22, près de l'eau...
|
Posté le: Ven Oct 13, 2006 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
'tain je suis sûrement un peu terre à terre et je vais profiter que ma moitié est pas là pour dire du bien du cul de Jessica Alba... quand même c'est vrai que ce film est nul, mais le cul qu'elle a...
ayé je suis bon à jeter aux requins!...  |
|
|
 |
jean-michel Membre Actif

|
Posté le: Ven Oct 13, 2006 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
| Fabrice a écrit: | 'tain je suis sûrement un peu terre à terre et je vais profiter que ma moitié est pas là pour dire du bien du cul de Jessica Alba... quand même c'est vrai que ce film est nul, mais le cul qu'elle a...
|
c'est de parler de surpression pulmonaire qui t'a fait penser a Jessica avec ses deux gros poumons ?
Marie va me lire mais même pas peur  _________________ BSAC CMAS*** / Padi Rescue + Deep Diver / Nitrox confirmé
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

|
Posté le: Ven Oct 13, 2006 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Marie va me lire mais même pas peur |
fais gaffe à ce rytme c'est pas du "cruche" ou du "amphore" que tu vas goûter
elle va te rejouer les dents de la mère...
 |
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 7036 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Ven Oct 13, 2006 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
| Fabrice a écrit: | | Citation: | | Marie va me lire mais même pas peur |
fais gaffe à ce rytme c'est pas du "cruche" ou du "amphore" que tu vas goûter
elle va te rejouer les dents de la mère...
 |
malheureusement je risquerai de me casser le dentier sur sa couenne
et pis d'abord m'en fous, je ne me gène pas pour mater les beaux mâles et pis tant qu'il s'agit que de mater, il n'y pas de mal à regarder ce qui est beau _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

|
Posté le: Ven Oct 13, 2006 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
mâdame aime les chipendales de la plongée...  |
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 7036 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Ven Oct 13, 2006 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
| Fabrice a écrit: | mâdame aime les chipendales de la plongée...  |
oui oui et oui même que madame aime les chippendales même s'ils ne sont pas plongeurs  _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |
jean-michel Membre Actif

|
Posté le: Ven Oct 13, 2006 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
| frenchiegirl a écrit: | | Fabrice a écrit: | mâdame aime les chipendales de la plongée...  |
oui oui et oui même que madame aime les chippendales même s'ils ne sont pas plongeurs  |
bon donc du coup j'ai bien le droit de regarder la Stab de Jessica !!!! Scubapro ou Cressi ????  _________________ BSAC CMAS*** / Padi Rescue + Deep Diver / Nitrox confirmé
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 1:06 am Sujet du message: |
|
|
En tout cas l'autre nana du film (il y en a 2) avait un détendeur MARES Proton ... ICE ! Utile dans les caraïbes ! Probablement choisi d'après la couleur, le plastique bleu clair transparent est du meilleur effet.  _________________ "Face à la mer, humble tu resteras".
|
|
 |
|