FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

13.000 messages le 11/10
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Bar du plongeur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coral_reef
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était un peu la conclusion du sujet en effet. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jean-michel
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:
le Monde su Silence: les erreurs du passé appartiennent au passé... l'essentiel étant de ne pas (plus) les reproduire et d'apprendre de ces (ses) erreurs!

sans compter qu'à l'époque ça n'était pas des erreurs...

Applause Applause Applause

Notre site Web : http://www.lesmala.net/plongee
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TuNui Tané
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

jean-michel a écrit:
j'ai ete bercé par les films de Cousteau et je prend enormement de plaisr aujourd'hui a les regarder

Entièrement d'accord avec l'analyse faite du sujet, mais hélas j'ai du mal à revoir les films du passés. Je sais c'est domage, je pense que j'aurais du commencer la plongée plus tot. Confused Wink

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
coral_reef
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde les films du présent : "Into the blue/Bleu d'enfer" ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jean-michel
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coral_reef a écrit:
Regarde les films du présent : "Into the blue/Bleu d'enfer" ! Laughing

Laughing Laughing Laughing comme NAVET il n'y a pas mieux .... et dire que PADI a "trempé" la dedans Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
coral_reef
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, la demoiselle en bas de mes signatures pendant un temps n'était autre que Jessica Alba ... Love bis

Je ne le qualifierai pas de Navet, enfin, c'est pas pire que 50 % des films Hollywoodiens grand publique.

Et puis j'ai appris 2 trucs :
- signe panne d'air de PADI
- si un jour je fais de l'archéo, & si je suis en panne d'air, je sais que je trouverai de l'air dans le parachute de levage ... sur le coup, je sais pas si j'y aurais pensé
jean-michel
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coral_reef a écrit:
Au fait, la demoiselle en bas de mes signatures pendant un temps n'était autre que Jessica Alba ... Love bis

Je ne le qualifierai pas de Navet, enfin, c'est pas pire que 50 % des films Hollywoodiens grand publique.

Et puis j'ai appris 2 trucs :
- signe panne d'air de PADI
- si un jour je fais de l'archéo, & si je suis en panne d'air, je sais que je trouverai de l'air dans le parachute de levage ... sur le coup, je sais pas si j'y aurais pensé

oui dans le genre conseil a ma gomme du fameux film il y a aussi

- respirer de l'air direct en sortie de bloc !!! oui oui sans détendeur !!! trop fort le mec ..... ,
- fabriquer une torpille en cassant (sic!) sous l'eau la robinetterie
- qu'un plongeur se fait surprendre par les pannes d'air sans arret (tu vois je te l'avais dis la plongée c'est dangereux !!! bonjour pour suciter des vocations !)
- rejouer du poncife éculé de la peur des requins (comment veut tu qu'avec un film pareil on arrive un jour a un moratoire sur la pêche)
- que l'on trouve comme qui rigole des trésors sous la mer avec des coffres plein d'or (meme quand je lisais tintin a 12 ans j'en doutais)
- nous offrir un remake de "le mauvais perd toujours" et en plus c'est un trafiquant (en plus il parle Espagnol c'est pas la preuve que l'on a raison nous de dépenser des milliards pour attaquer un pays qui a des armes de destructions ....)
- ce film est une "busherie" de plus bon pour les lobotomisé nourri au hamburgers et la télé qui ne voient la mer qu'a travers les vitres d'un avion a 10.000 m d'altitude et du balcon de leur barre de béton en front de mer

Navet ... hum c'est vrai le terme n'est pas juste .... ce film c'est de la M ....

coral_reef
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Roooooh, t'es dure là ! Je trouve que justement, il ne joue pas tant que ça sur la peur du requin. Y a un gars qui plonge au milieu, qui y va de son plein grès.

L'attaque de requin se passe la nuit, par un requin tigre, plutôt réaliste.

Il ne respire pas de l'air directement dans la bouteille mais fait un cone avec sa main. Ca doit être possible Laughing

Le reste est une accumulation de clichés, c'est sur. Wink
jean-michel
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coral_reef a écrit:
Roooooh, t'es dure là ! Je trouve que justement, il ne joue pas tant que ça sur la peur du requin. Y a un gars qui plonge au milieu, qui y va de son plein grès.

L'attaque de requin se passe la nuit, par un requin tigre, plutôt réaliste.

Il ne respire pas de l'air directement dans la bouteille mais fait un cone avec sa main. Ca doit être possible Laughing

Le reste est une accumulation de clichés, c'est sur. Wink

Arf allez j'ai été méchant je l'avoue ... mais ce film m'a irrité de déçu, en fait j'ai eu le tord d'en attendre qq chose ! c'est comme si tu attend qq chose d'un repas au Mc Do Big Mc

pour le coup de la bouteille et du détendeur avec la main en forme de cone Pétard je veux une DEMO ... déja que j'en ai vu prendre la tasse avec un malheureux détendeur Mistral de la belle époque !!! donc le defi est lancé Coral !!! tu nous la fait a Nemo ? comme ça cela me donnera l'occase de faire une remontée assistée !!!

les requins ??? j'en ai marre de voir des films qui vehiculent l'image des requins mangeurs d'hommes : tu sais combien de requins sont tués par l'homme par an ? : entre 150 et 200 millions !!! ... et maintement combien de plongeurs sont morts a la suite d'attaqsue de requins en 2005 : ZERO

Hervé
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas aimé le film c'est pas grave on va pas en faire un drame, c'est du divertissement grand public américain, pas un documentaire de Cousteau. Je trouve que ça se laisse regarder avec bière et pop-corn.
Par contre:
jean-michel a écrit:
- respirer de l'air direct en sortie de bloc !!! oui oui sans détendeur !!! trop fort le mec ..... ,

ça je l'ai vu de mes propres yeux, un moniteur du club l'a fait en piscine à coté de moi. Il a d'abord décapelé au fond, laché son embout, demonter le détendeur du bloc et respirer direct au robinet.
TuNui Tané
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et il est remonté à la surface comme une baudruche Wink Laughing Laughing Laughing

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jean-michel
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hervé a écrit:
T'as pas aimé le film c'est pas grave on va pas en faire un drame, c'est du divertissement grand public américain, pas un documentaire de Cousteau. Je trouve que ça se laisse regarder avec bière et pop-corn.
Par contre:
jean-michel a écrit:

ça je l'ai vu de mes propres yeux, un moniteur du club l'a fait en piscine à coté de moi. Il a d'abord décapelé au fond, laché son embout, demonter le détendeur du bloc et respirer direct au robinet.

sur pour le film il faut de tout pour faire un monde
le coup de la bouteille sans détendeur : en statique et a tres faible prof je ne dis pas ...et encore je pense que c'est une sacré connerie avec de grave risque de surpression pulmonaire par contre en profondeur et en palmant a pleine vitesse ... je reste extremement sceptique ... mais j'attend de voir

Fabrice
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

'tain je suis sûrement un peu terre à terre et je vais profiter que ma moitié est pas là pour dire du bien du cul de Jessica Alba... quand même c'est vrai que ce film est nul, mais le cul qu'elle a... Wink

ayé je suis bon à jeter aux requins!... Marteau Requin attaque Requin attaque Requin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jean-michel
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:
'tain je suis sûrement un peu terre à terre et je vais profiter que ma moitié est pas là pour dire du bien du cul de Jessica Alba... quand même c'est vrai que ce film est nul, mais le cul qu'elle a... Wink

c'est de parler de surpression pulmonaire qui t'a fait penser a Jessica avec ses deux gros poumons ? Cool

Marie va me lire mais même pas peur Razz

Fabrice
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Marie va me lire mais même pas peur

fais gaffe à ce rytme c'est pas du "cruche" ou du "amphore" que tu vas goûter Wink
elle va te rejouer les dents de la mère...
Marteau Marteau Marteau Marteau Marteau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:
Citation:
Marie va me lire mais même pas peur

fais gaffe à ce rytme c'est pas du "cruche" ou du "amphore" que tu vas goûter Wink
elle va te rejouer les dents de la mère...
Marteau Marteau Marteau Marteau Marteau

Shocked malheureusement je risquerai de me casser le dentier sur sa couenne Wink

et pis d'abord m'en fous, je ne me gène pas pour mater les beaux mâles et pis tant qu'il s'agit que de mater, il n'y pas de mal à regarder ce qui est beau

http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée
Fabrice
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mâdame aime les chipendales de la plongée... Wink
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:

oui oui et oui même que madame aime les chippendales même s'ils ne sont pas plongeurs Embarassed Laughing

http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée
jean-michel
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frenchiegirl a écrit:
Fabrice a écrit:

oui oui et oui même que madame aime les chippendales même s'ils ne sont pas plongeurs Embarassed Laughing

bon donc du coup j'ai bien le droit de regarder la Stab de Jessica !!!! Scubapro ou Cressi ???? Embarassed Embarassed

coral_reef
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas l'autre nana du film (il y en a 2) avait un détendeur MARES Proton ... ICE ! Utile dans les caraïbes ! Probablement choisi d'après la couleur, le plastique bleu clair transparent est du meilleur effet. Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Bar du plongeur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: